Laakso Lintu
Administrateurs : Lana, Lauri
 
 Laakso Lintu  Centre-Ville  Resto Ravintola 

 Petit Dej

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Clay
Membre
Clay
6 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 03:18:50   Voir le profil de Clay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clay   

Clay entra dans le petit café en poussant nonchalament la chaise roulante de sa soeur, Maya. Sa soeur, 3 ans de plus que lui, était handicapée depuis la naissance, et ne pouvait se déplacer correctement. Il prit place avec elle à une petite table 2 personnes et l'installa confortablement.

"Attend Clay ici mimi... Je m'en vais juste chercher du chocolat et des beignets... tu veux un chocolat et un beignet? oui, je sais que tu en veux un... alors attends sagement ici..."

Il lui caressa doucement la tête puis lui sourit. Il se releva et alla au comptoir passer sa commande. Il jetait toujours un petit coup d'oeil à sa soeur, inquiet qu'il lui arrive quelque chose ou qu'elle s'agite. Il prit deux chocolats chauds, un muffin et un beignet, pour sa soeur. Il remarqua qu'elle était fixée sur quelque chose, ou quelqu'un, alors lorsqu'il suivit son regard, il vit cette serveuse en train de rigoler avec un client. Il sourit et regarda encore sa soeur qui semblait impressionnée par cette femme d'âge mur. Il revint à la table et lui donna son gobelet de chocolat qu'il avait refroidit avec beaucoup de lait. Il lui donna une paille et la regarda boire tranquillement.

"Doucement Maya... le chocolat ne partira pas... respire un peu..."

Il prit le verre et le déposa sur la table. Il lui donna un morceau de son beignet et lui sourit en la regardant le dévorer goulument.

"Non mais... un peu plus et tu mourrais de faim hein!?"

Il éclata de rire lorsque sa soeur fit de même. Puis suivit encore une fois son regard sur cette femme qui était maintenant en trian de laver des tables.

"Pourquoi tu la regardes? tu la trouve jolie? Elle est jolie la dame? Maya... qu'est-ce qu'il y a? cesse de la fixer ainsi... Maya..."


--------------------

Maya
3 ans pour toujours...
Nouveau membre
Maya
3 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 03:25:04   Voir le profil de Maya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maya   

Lorsque Clay répéta encore une fois son nom, Maya s'impatienta et le lui fit fortement savoir en levant le ton.

"Nnnnnnnnnnnnoooooooonnnnn!" cria-t-elle.

Elle ne voulait pas défaire ce regard de cette femme qu'elle trouvait jolie. Elle jouait maintenant avec son morceau de beignet et l'observait nettoyer les tables. Elle savait au plus profond d'elle même que jamais elle ne serait comme cela. Elle avait beau être handicapée, ou arriérée, comme on disait, mentalement, mais elle savait plein de choses qu'elle ne pouvait pas dire. Elle commença à chigner et à se débattre un peu dans sa chaise.


--------------------
Clay
Membre
Clay
6 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 03:33:31   Voir le profil de Clay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clay   

"Chuuuuuuuuuuuut mimi... chuuuuuuut...."

Il se mit à lui parler d'un ton très apaisant, d'une douceur extrême pour l'aider à se calmer un peu. Il lui fit boire encore quelques gorgées de son chocolat et lui caressa les cheveux pour la calmer. Il lui sourit lorsqu'elle pencha la tête sur le côté, pour le regarder et lui sourit aussi. Il continua de lui caresser les cheveux en lui souriant, et en l'aidant à boire un peu.

"Qu'est-ce qui se passe... dis?"

Il soupira et regarda cette dame, qu'encore une fois, Maya regardait attentivement.

"Tu veux parler à la dame Maya?"

Il vit dans le visage de sa soeur que c'était bien ce qu'elle voulait.

"Mais pourquoi...?"

Il vit que sa soeur était bien décidée et ne changerait pas d'idée.

"Bon d'accord..."

Il attendit que la dame serveuse approche, pour poliment lui demander d'approcher.

"Je ne sais pas pourquoi... mais ma soeur vous observe depuis tout à l'heure... et elle... je crois qu'elle voudrait bien que vous lui parliez..."

Il haussa les épaules, un peu de peur qu'elle ne le trouve idiot.


--------------------

Celia
Membre
Celia
7 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 18:59:55   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Celia venait de terminer de nettoyer la table. Un peu moins souriante que tout à l'heure d'ailleurs. Elle n'aimait pas le travail qu'elle faisait, mais elle n'avait pas le choix. Parcontre, quelque fois, elle aimait bien le contact qu,elle avait avec les clients... C'était tellement différent, quelque fois et rarement meme, de tout ce qu'elle avait connut... Mais elle n'avait plus d'attachement pour rien sinon pour elle-même! En fait, c'était ce qu'elle essayait bien de se faire croire...

Celia avait remarqué ce jeune homme qui prenait bien soin d'une jeune femme, qui par les trait de son visage avait l'air un peu plus agée que lui, mais pour le restait, elle semblait plutot etre sa petite soeur! Elle remarquait aussi, ce qui l'impressionnait bien, qu'il était plutôt mature pour son age. S'occuper d'une personne comme sa soeur demandait beaucoup d'effort et de courage. Plusieur auraient surement rit en le voyant faire... Mais il le faisait avec coeur, non parce qu'il était obliger, et ça aussi elle le voyait, et l'admirait aussi! Elle se demandait si de son côté elle aurait la même patience que lui et le même courage. Elle savait bien que la réponse serait surement négative. Si elle devait s'occuper d'elle, et qu'elle commencerait à s'agiter comme ça, elle aurait bien du mal à comprendre ce qu'elle voudrait, et elle commencerait sans doute à s'énnerver et se mettre à pleurer avec elle parce qu'elle ne pourrait pas l'aider!!

PUis elle fut retenu par ce jeune homme qu'elle avait regardé depuis le début, discretement. Il lui avait demandé de parler un peu avec sa soeur...Celia pouvait se permettre de respirer un peu avant de continuer, puisqu'elle avait tout fait son travail. Toute sa section était servit, et les tables libre, nettoyé et placer. Avant de leur adresser la parole, elle remarqua Lauri et la fille rousse qui passait juste devant le restaurant. Elle sourit intérieurment en se disant qu'elle était surement ce qu'il fallait enfin à leur vedette nationnal pour qu'il cesse de broyer du noir... Contrairement à elle qui ne voulait pas se sortir de sa déprime... Elle devenait même orgeuilleuse en voyant que des personnes amoureuses pouvaient être heureuse. En fait, elle les enviait. Elle ne comprenait toujours pas pourquoi sa mère lui avait ça, ou pourquoi son ex fiancé avait laissé faire ça! Des fois il lui arrivait de penser que cette drole de liaison durait depuis plus longtemps que seulement cette fois!


Elle sourit au garçon et à la fille avec qui il était. Elle était vraiment adorable... Elle se disait qu,elle devait être un peu moins âgée qu'elle, mais elle avait l'air tellement adorable, comme une vrai jeune fille!!

" Oui... aucun probleme.... " dit-elle aimablement.

Elle s'accroupit un peu pour être environ a la hauteur de Maya et lui sourit encore. Elle ne savait pas si elle devait lui parler comme lorsqu'on parle à un enfant... Mais elle ne laissa rien paraitre de son malaise étant donné que ce n'était pas son handicap qui la genait!!

" Salut.... Moi c'est Celia.... Mais on m'appele plus souvent Cici.... et toi? " dit-elle sur un ton doux....

Message édité le 04-01-2005 à 08:38:59 par Celia


--------------------
Roxy
Membre
Roxy
10 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 20:03:07   Voir le profil de Roxy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Roxy   

(J'ai du l'effacer pour les raisons du jeu)

Message édité le 02-01-2005 à 21:25:13 par Lauri
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 21:23:47   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

(Kath, tu travailles dans l'autre restaurant toi... pas dans celui-ci... donc ici, tu peux écrire seulement comme cliente et non comme serveuse... dans l'autre resto tu es serveuse, mais pas ici )


--------------------
Clay
Membre
Clay
6 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 08:50:26   Voir le profil de Clay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clay   

Clay lui sourit. Puis il ne put s'empêcher de rire en voyant la mour captivée de sa soeur. Elle avait l'air si contente que cette femme lui parle. Il regardait ses yeux brillants d'étonnement lorsque Maya leva les bras et fit une accolade à Celia.

"attention, Doucement Mimi... pas de calins brusques..."

Il fit une petite grimace désolée que sa soeur ait décidé de la serrer ainsi, et aussi fort. Il ne voulait pas qu'elle la rende mal à l'aise.

"Elle vous regarde depuis plus de 20 minutes... elle s'appelle Maya... elle... parle peu... à cause de son handicap... mais elle voulait que vous lui parliez... si ça ne vous embête pas... je sais que ça énerve les gens de parler à quelqu'un qui ne sais que répondre en riant ou en bafouillant quelques sons... mais elle a le don de s'intéresser aux gens... elle reconnait les bonnes et les mauvaises personnes..."

Il passa une main dans les cheveux de sa soeur.

"Au fait, je suis Clay..."

Il lui tendit la main.

"Et elle c'est Maya"


--------------------

Celia
Membre
Celia
7 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 08:59:43   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Celia lui sourit aussi. C'est vrai que Maya l'avait serré un peu fort, mais pas de quoi en faire tout un plat! Elle avait un sacré force, mais, au contraire, son handicap ne la genait pas.

" Oh non... Ne vous en faite pas.... Je suis faite forte aussi! " dit-elle en lui faisait un petit clin d'oeil aussi.

Elle se releva et instinctivement, elle passa sa main dans les cheveux de Maya. Celia aimait baeaucoup plus les enfants, et les personnes qui raisonnaient comme un enfant qu'aux autres adultes qui se permttaient tout le temps de juger tout le monde et de blesser memem par leur propos. Elle déposa son regard sur Clay, elle le trouvait plutot craquant ce petit brun, avec ses cheveux devant les yeux, son petit look BCBG, et son air protecteur!

* Trop jeune!! Dommage!! * se surpris-t-elle à penser!

" Alors... tu voulais me parler Maya!? De quoi donc?!.... Toi aussi tu voulais me faire remarquer ma maladresse avec le verre de Coca du monsieur..... ? " dit-elle en riant un peu.

Elle se souvenait l'avoir vu rire lorsqu'elle s'était maladroitement prit les pieds dans les sacs d'une personne agée et qu'elle s'était renversé du coca cola sur elle ainsi que sur l'homme et la femme en face d'elle!


--------------------
Maya
3 ans pour toujours...
Nouveau membre
Maya
3 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:04:15   Voir le profil de Maya (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maya   

Clay continuait de sourire, content de voir que sa soeur s'amusait et était contente. Maya sourit et émit un rire sonore.

"Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaah"

Elle imita un "crash" avec ses mains.

"OOOOooooohhhhhhh..."

Elle regarda Celia et mit sa main dans son visage. Elle lui caressait doucement la joue et la regarda dans les yeux, comme si elle la consolait.

"Nooooooo.... paa da peine..."

Elle consolait Celia de cette peine qu'elle avait dans le regard.

"Chuuuuuuuuuuut..."

Elle essuya les joues de Celia comme s,il y avait des larmes, mais il n'y en avait pas.


--------------------
Celia
Membre
Celia
7 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:33:22   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Celia sourit timidement. Elle avait eu la bizarre d'impression que Maya, cette femme au coeur d'enfant pour toujours, vu chez elle la peine, le désespoir qu'elle tentait de cacher elle aussi. Elle serra un peu Maya et lui frotta doucement le dos. Elle se recula un peu et lui sourit encore un peu.

" Mais non, c'est correct ma chouette... ça prend beaucoup plus que cette pathétique histoire pour me rendre triste... " dit-elle sur un ton plutot apaisant.

* Oui.... mais des fois, c'est des petites histoires comme ça, sans importances, qui fait éclater....et tu le sais ça toi... hien? * pensa-t-elle tristement!

Des fois, seulement que pour des moments comme celui la, elle croyait sincerement que la vie méritait qu'on la vive... Même si elle est cruelle et meme si parfois, elle donne seulemnt le gout de tout abbandoner!... Elle déposa aussi sa main sur la joue de Maya et lui sourit encore. ELle faisait la rencontre d'une personne géniale et allait se souvenir d'elle longtemps...


--------------------
Clay
Membre
Clay
6 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:39:03   Voir le profil de Clay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clay   

Clay était ému de ce contact entre sa soeur et cette femme. Il souriait et trouvait cela tellement beau, magnifique à voir.

"Elle n'a... elle n'a jamais fait ça avant..."

Maya avait fini par appuyer son front contre celui de Celia et avait fermé les yeux. On aurait dit qu'elle essayait de lui envoyer des ondes positives.

"C'est émouvant à voir d'ici... elle détecte en vous ce que vous n'osez pas dire..."

Il ne pouvait s'empêcher de sourire encore.

"Vous devez vraiment la fasciner... l'intéresser psychiquement..."


--------------------

Celia
Membre
Celia
7 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 19:44:22   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Celia touna la tet vers Clay, elle lui fit un minuscule sourire. Elle avait trop d'horreur dans sa vie pour qu'elle veuille vraiment que Maya lise en elle comme ça! PUis elle regarda ensuite Maya et lui fit un petit sourire aussi. Elle lui frotta un peu le dos et se recula encore.

" ... Je vais devoir y aller Maya... je dois recommencer a travailler... les clients attendent apres moi pour manger aussi... Je ne voudrais pas non plus me faire chicaner par mon patron qui n sera pas trop ravit d'apprendre que j'ai retarder le travail! Surtout si y'en a qui va se plaindre apres!... " dit-elle doucement encore.

Voyant la petite mine de Maya, Celia eut presque pitié en la voyant comme sa. ELle replaca une meche rebelle derriere l'oreille de Maya encore et lui fit un autre sourire.

" Ne fait pas cette tete la.... Je suis sur qu'on va se revoir bientot.... " dit-lle avecun petit clin d'oeil!


--------------------
Clay
Membre
Clay
6 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 19:52:59   Voir le profil de Clay (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Clay   

Clay lui sourit.

"Dit au revoir Maya... ne t'inquiete pas... on va revenir et tu pourra encore lui dire allo d'accord...?"

Il se tourna vers Celia et lui sourit franchement.

"Merci beaucoup... vraiment... n'importe qui aurait chialé ou regardé de travers... mais vous... vous avez fait sa journée... et nous vous en somme vraiment reconnaissant... merci..."

Il commença à ramasser leurs affaires, jeta les dechets de leur dejeuner et aida sa soeur à vêtir son manteau d'automne. Il continuait de sourire à Celia, vraiment reconnaissant de tout cela.


--------------------

Celia
Membre
Celia
7 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 20:29:29   Voir le profil de Celia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Celia   

Celia sourit a Clay encore une fois. Elle le regardait s'occuper de sa soeur et souriait intérieurement... C'est vrai? Elle arrivait encore à faire plaisir à quelqu'un pour vrai? Pas seulemnt un petit truc qui passait inapercut?... Elle sentait aussi que sa journée était faite! Qu'elle aurait le coeur un peu plus légé maintenant.

" C'est moi qui vous remercie tout les deux.... Vous ne savez surement pas... mais vous m'avez fait du bien..... " dit-elle un peu tout bas, mais tres souriante...

Elle n,avourait jamais qu'elle va mal... C'était un mot inconnu dans son vocabulaire ça : aller mal!. Elle baissa un peu la tete et sourit encore.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Laakso Lintu  Centre-Ville  Resto Ravintola  Petit DejNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum