Laakso Lintu
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Celia
Celia sourit a Clay encore une fois. Elle le regardait s'occuper de sa soeur et souriait intérieurement... C'est vrai? Elle arrivait encore à faire plaisir à quelqu'un pour vrai? Pas seulemnt un petit truc qui passait inapercut?... Elle sentait aussi que sa journée était faite! Qu'elle aurait le coeur un peu plus légé maintenant.

" C'est moi qui vous remercie tout les deux.... Vous ne savez surement pas... mais vous m'avez fait du bien..... " dit-elle un peu tout bas, mais tres souriante...

Elle n,avourait jamais qu'elle va mal... C'était un mot inconnu dans son vocabulaire ça : aller mal!. Elle baissa un peu la tete et sourit encore.
Clay
Clay lui sourit.

"Dit au revoir Maya... ne t'inquiete pas... on va revenir et tu pourra encore lui dire allo d'accord...?"

Il se tourna vers Celia et lui sourit franchement.

"Merci beaucoup... vraiment... n'importe qui aurait chialé ou regardé de travers... mais vous... vous avez fait sa journée... et nous vous en somme vraiment reconnaissant... merci..."

Il commença à ramasser leurs affaires, jeta les dechets de leur dejeuner et aida sa soeur à vêtir son manteau d'automne. Il continuait de sourire à Celia, vraiment reconnaissant de tout cela.
Celia
Celia touna la tet vers Clay, elle lui fit un minuscule sourire. Elle avait trop d'horreur dans sa vie pour qu'elle veuille vraiment que Maya lise en elle comme ça! PUis elle regarda ensuite Maya et lui fit un petit sourire aussi. Elle lui frotta un peu le dos et se recula encore.

" ... Je vais devoir y aller Maya... je dois recommencer a travailler... les clients attendent apres moi pour manger aussi... Je ne voudrais pas non plus me faire chicaner par mon patron qui n sera pas trop ravit d'apprendre que j'ai retarder le travail! Surtout si y'en a qui va se plaindre apres!... " dit-elle doucement encore.

Voyant la petite mine de Maya, Celia eut presque pitié en la voyant comme sa. ELle replaca une meche rebelle derriere l'oreille de Maya encore et lui fit un autre sourire.

" Ne fait pas cette tete la.... Je suis sur qu'on va se revoir bientot.... " dit-lle avecun petit clin d'oeil!
Clay
Clay était ému de ce contact entre sa soeur et cette femme. Il souriait et trouvait cela tellement beau, magnifique à voir.

"Elle n'a... elle n'a jamais fait ça avant..."

Maya avait fini par appuyer son front contre celui de Celia et avait fermé les yeux. On aurait dit qu'elle essayait de lui envoyer des ondes positives.

"C'est émouvant à voir d'ici... elle détecte en vous ce que vous n'osez pas dire..."

Il ne pouvait s'empêcher de sourire encore.

"Vous devez vraiment la fasciner... l'intéresser psychiquement..."
Celia
Celia sourit timidement. Elle avait eu la bizarre d'impression que Maya, cette femme au coeur d'enfant pour toujours, vu chez elle la peine, le désespoir qu'elle tentait de cacher elle aussi. Elle serra un peu Maya et lui frotta doucement le dos. Elle se recula un peu et lui sourit encore un peu.

" Mais non, c'est correct ma chouette... ça prend beaucoup plus que cette pathétique histoire pour me rendre triste... " dit-elle sur un ton plutot apaisant.

* Oui.... mais des fois, c'est des petites histoires comme ça, sans importances, qui fait éclater....et tu le sais ça toi... hien? * pensa-t-elle tristement!

Des fois, seulement que pour des moments comme celui la, elle croyait sincerement que la vie méritait qu'on la vive... Même si elle est cruelle et meme si parfois, elle donne seulemnt le gout de tout abbandoner!... Elle déposa aussi sa main sur la joue de Maya et lui sourit encore. ELle faisait la rencontre d'une personne géniale et allait se souvenir d'elle longtemps...
Maya
Clay continuait de sourire, content de voir que sa soeur s'amusait et était contente. Maya sourit et émit un rire sonore.

"Baaaaaaaaaaaaaaaaaaaah"

Elle imita un "crash" avec ses mains.

"OOOOooooohhhhhhh..."

Elle regarda Celia et mit sa main dans son visage. Elle lui caressait doucement la joue et la regarda dans les yeux, comme si elle la consolait.

"Nooooooo.... paa da peine..."

Elle consolait Celia de cette peine qu'elle avait dans le regard.

"Chuuuuuuuuuuut..."

Elle essuya les joues de Celia comme s,il y avait des larmes, mais il n'y en avait pas.
Celia
Celia lui sourit aussi. C'est vrai que Maya l'avait serré un peu fort, mais pas de quoi en faire tout un plat! Elle avait un sacré force, mais, au contraire, son handicap ne la genait pas.

" Oh non... Ne vous en faite pas.... Je suis faite forte aussi! " dit-elle en lui faisait un petit clin d'oeil aussi.

Elle se releva et instinctivement, elle passa sa main dans les cheveux de Maya. Celia aimait baeaucoup plus les enfants, et les personnes qui raisonnaient comme un enfant qu'aux autres adultes qui se permttaient tout le temps de juger tout le monde et de blesser memem par leur propos. Elle déposa son regard sur Clay, elle le trouvait plutot craquant ce petit brun, avec ses cheveux devant les yeux, son petit look BCBG, et son air protecteur!

* Trop jeune!! Dommage!! * se surpris-t-elle à penser!

" Alors... tu voulais me parler Maya!? De quoi donc?!.... Toi aussi tu voulais me faire remarquer ma maladresse avec le verre de Coca du monsieur..... ? " dit-elle en riant un peu.

Elle se souvenait l'avoir vu rire lorsqu'elle s'était maladroitement prit les pieds dans les sacs d'une personne agée et qu'elle s'était renversé du coca cola sur elle ainsi que sur l'homme et la femme en face d'elle!
Clay
Clay lui sourit. Puis il ne put s'empêcher de rire en voyant la mour captivée de sa soeur. Elle avait l'air si contente que cette femme lui parle. Il regardait ses yeux brillants d'étonnement lorsque Maya leva les bras et fit une accolade à Celia.

"attention, Doucement Mimi... pas de calins brusques..."

Il fit une petite grimace désolée que sa soeur ait décidé de la serrer ainsi, et aussi fort. Il ne voulait pas qu'elle la rende mal à l'aise.

"Elle vous regarde depuis plus de 20 minutes... elle s'appelle Maya... elle... parle peu... à cause de son handicap... mais elle voulait que vous lui parliez... si ça ne vous embête pas... je sais que ça énerve les gens de parler à quelqu'un qui ne sais que répondre en riant ou en bafouillant quelques sons... mais elle a le don de s'intéresser aux gens... elle reconnait les bonnes et les mauvaises personnes..."

Il passa une main dans les cheveux de sa soeur.

"Au fait, je suis Clay..."

Il lui tendit la main.

"Et elle c'est Maya"
Lauri
(Kath, tu travailles dans l'autre restaurant toi... pas dans celui-ci... donc ici, tu peux écrire seulement comme cliente et non comme serveuse... dans l'autre resto tu es serveuse, mais pas ici )
Roxy
(J'ai du l'effacer pour les raisons du jeu)

Message édité le 02-01-2005 à 21:25:13 par Lauri
 
Retour au forum
 
créer forum