Laakso Lintu
Administrateurs : Lana, Lauri
 
 Laakso Lintu  Quartier Résidentiel  Avenue 1 Est 

 L'appartement de Lauri

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 04:00:25   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   









--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:33:09   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri entra en compagnie de Lana. Il portait son sac, pour lui éviter un fardeau de trop. Lorsqu'ils entrèrent, Lauri montra très rapidement quoi se trouvait où. Il ouvrit les lumières car il faisait déjà sombre dehors, et déposa le sac de Lana dans le hall.

"Vous pouvez aller vous asseoir un peu... je reviens..."

Il alla dans la salle de bain où il fit couler un bain moussant. Il revint.

"Je vous ai fait couler un bain, ça vous fera un peu de bien... et je vais préparer votre chambre..."

Il alla dans la salle d'ordinateur où il tassa tout pour placer la chambre de Lana. Il mit un grand matelas au milieu de la pièce et y mit draps, couvertures et oreillers. Il arrangea tout parfaitement et alla s'asseoir devant la télévision, en ne pensant à rien.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:50:31   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana le remercia pour le bain. C'est vrai qu'un vrai bain ne lui ferait pas de tord! Pas seulement une petite douche de 5 minutes parce que sinon l'eau devient trop froide! Après une bonne heure, Lana ressortit de la salle de bain, elle avait l'air plus calme, meme si elle avait tout de meme l'air tendu. Elle s'en alla dans la piece qui lui servirait de chambre vetut seulement que de son peignoir vu qu'elle n'avait pas penser emportr son pyjama, puis elle se changea rapidement. Elle avait mit son t-shir ample et lui arrivait au milieu des cuisses. Elle ressortit de la chambre dans faire de bruit et alla à la cuisine et se permit de prendre verre d'eau pour avaler des aspirines. Elle avait encore vraiment mal à la tete, elle faisait des migraines! Elle soupira, puis lorsqu,elle retourna enfin dans le salon, elle sourit un peu en voyant que Lauri s'était assoupis devant la télévision. Elle alla lentement fermer le téléviseur et les quelques lumieres d'allumée dans la maison et retourna finalement dans le salon l'oberserver discretement dormir dans l'obscurité. Puis elle retourna se coucher dans sa chambre.


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 19:21:40   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

À midi, le lendemain, Lauri ouvrit les yeux. Il ne fut pas surpris de se retrouver sur le sofa, le coussin étempé sur la joue et les jambes hors du divan. Il s'assit et se souvint de Lana. Il se leva et alla vers la chambre. Il entrouvrit la porte et vit qu'elle dormait encore. Il referma la porte et alla dans la salle de bain, il fit ses petites affaires, comme chaque matin, cheveux, dents, visage, etc. Puis ensuite il se rendit dans la cuisine ou il fit à dejeuner pour deux. Il s'installa sur un sofa dans la salle a manger et commença à manger, silencieusement, comme tout les matins. Il n'avait rien de prévu pour la journée entière et cétait parfait ainsi pour lui. Il n'avait pas envie de sortir ou de travailler. Et si ça n'avait pas été de sa position inconfortable qui l,avait réveillé, il aurait dormi toute la journée, comme il avait fait maintes fois depuis deux mois.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 20:09:24   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana se réveilla après un long moment. Elle détestait les réveils. Elle se réveillait toujours tourmenté et se sentait toujours coupable, jamais elle ne se sentait tres bien le matin... Elle repensait toujours à tout ce qu'elle essayait d'oublier pour la vie... Et cétait pire chaque matin, elle se réveillait avec l'image de son mari, elle l'imaginait en train de la pourchasser jusqu'ici, elle savait qu'il en était bien capable... Et pourtant, ce matin-ci, même si elle revivait cette horreure, que toute les fois qu'elle s'était fait battre, et qu'elle revoyait défiler devant ses yeux toutes ses peurs, elle se sentait quand même un peu mieux... Elle n'était plus seule dans cette histoire.... Elle se sentait en sécurité ici. Elle ne connaissait pas tres bien LAuri, mais elle savait qu'il ne la laisserait pas se faire battre non plus! ELle se leva enfin et enfila son peignoir. Elle sortit de la chambre et passa juste derriere Lauri qui était dans le salon. Elle alla au toilette et enfin, elle ressortit t alla s'asseoir a coté de lui, sans rien dire, juste sourire un peu.

Message édité le 04-01-2005 à 20:46:27 par Lauri


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 20:46:06   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

(Il était dans la salle a manger : Il s'installa sur un sofa dans la salle a manger et commença à manger, silencieusement, comme tout les matins.)

Il y a a dejeuner sur la table si tu veux... J'ai préparé quelque chose... j'avais faim... donc si vous avez faim..."

Il lui sourit et se tassa pour lui faire de la place. Il la trouvait bien jolie comme cela, encore toute endormir, mais sa terreur déjà réveillée. Elle avait l'air si vulnérable, telle une fillette traquée. Il commençait à se demander ce qui pouvait l'Effrayer autant. Mais il ne demanda rien et resta silencieux.

"Aujourd'hui, je n'ai rien de prévu, ni sortie ni travail... ma vie se résume a travailler et a rester ici... donc... mais je ne veux pas que ca vous gêne... tout ce que je fais c'est de rester devant la Télé ou bien devant le frigo..."

Il ne voulait pas qu'elle soit mal à l'aise qu'il soit là.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 03:05:22   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

[oups.. désolée!]

" ... On peut arreter de se dire Vous non?.... Ça me gene un peu je dois dire... " dit-elle lorsqu'il lui dit qu'il avait fait le déjeuner pour les deux.

Elle sourit timidement. Ça ne lui dérangeait pas qu'il reste ici toute la journée, de toute façon, il était chez lui et elle n'avait rien à dire sur ça. Elle regardait l'assiette sur le comptoir en se disant qu'elle n'avait pas très faim, mais elle devait manger. Elle le remercia, se leva et alla prendre l'assiette avant de retourner s'asseoir à côté de lui. Elle commença à manger très lentement, mais réalisa qu'elle avait plus faim qu'elle ne le pensait!

" Tu es chez toi.... Si t'as envie de faire ça de ta journée, ce n,est pas moi qui va t'en empecher!!! Ce n'est pas moi que ça genera... parcontre moi... je pense que je vais plutot aller me perdre encore une fois... j'aime bien l'endroit de la riviere finalement... " dit-elle, un peu pensivement...


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 05-01-2005 à 07:54:54   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Il lui fit un petit sourire aussi timide que le sien. La tutoyer? Il le voulait bien. Ils habitaient tout de même ensemble.

"Oui, je suis chez moi... et toi aussi d'ailleurs... je veux que tu agisses comme chez toi... et que tu restes le temps que tu voudras... tout le temps dont tu as besoin... sans penser que j'en serais tanné..."

Il termina son assiète, se leva et alla tout de suite la laver. Il la déposa dans le panier à vaisselle et revint s'asseoir.

"Oui, et tout ce qui était fermé hier sera ouvert cet après-midi... donc tu pourra entrer parout..."

Il sourit en la voyant enfin se mettre quelque chose sous la dent.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 03:33:43   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Elle sourit encore un peu. Elle souriait, mais pas avec ses yeux. Elle n'ajouta pas un mot. Elle ne savait pas quoi dire. Sauf peut-être qu'elle avait envie d'envisager de se louer un appartement aussi, se retrouver dans ses choses. Pas qu'elle ne se sentait pas bien chez Lauri, seulement que même s'il lui donnait tout de même la solitude qu'elle voulait, elle n'arrivait pas totalement à se sentir chez elle. Quoique dans l'état qu'elle était, peut-être était-il mieux qu'elle ne se retrouver pas seule maintenant. Elle mangea encore un peu, mais avant même la moitié de son assiette, elle n'avait déja plus faim. Elle avait encore une énorme boule dans l'estomac qui l'empechait de manger plus. Ça lui coupait l'appétit et lui donnait mal au coeur. Elle se leva et alla jeter le restant dans la poubelle et fit une moue à Lauri voulait dire : " Je suis désolée, c'est très bon, mais je n'ai vraiment plus faim!" Elle lava aussi son assiette et l'aida à ranger le restant des choses. Puis elle retourna dans la piece qui lui servait de chambre. Elle s'habilla rapidement, puis finit par s'Étendre sur le matelas et regardait le plafond. Elle ne pensait à rien. En fait, elle n'arrivait plus à penser. Elle était trop épuisé dans son corps, dans sa tete et dans son coeur pour réussir à le faire. Si elle pensait, c'était seulement qu'a des chose sinistres comme essayer de s'effacer pour de bon, mais elle les chassait de son esprit en essayant de son concentrer sur quelque chose d'autre. Elle finit par se lever et fit le tour de la pièce. Elle regardait la collection de disque de Lauri, qu'elle trouvait plutot intéressante, et s'arreta devant la petite bibliothèque. Elle se permit de prendre un livre. Elle choisit au hasard et tomba sur un livre de Stephen King. Elle s'assit sur le matela et commença à lire, puis finalement, elle se plongea littéralement dans sa lecture, oubliant qu'elle avait envie de sortir prendre l'air! Elle resta dans la salle d'ordinateur durant de longues heures, la porte entre-ouverte, oubliant aussi la présence de Lauri dans l'appartement.


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 03:49:55   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

En se dirigeant vers les toilettes, quelques temps après, il passa sa tête dans l'entre-baillement de la porte et sourit un peu. Il ne fit aucun bruit et continua vers les toilettes. Il passa ensuite près d'une heure et demi dans sa chambre, couché, fixant lui aussi le plafond et essayant de faire le vide dans son esprit. Il se sentait toujours faible, mais plus fort qu'à l'habitude, car il ne se sentait plus totalement seul. Il s'installa confortablement sur son lit, genoux repliés, plaque et crayon à la main, et se mit à écrire. Il grifonnait, faisait des boules de papier qu'il lançait, écrivait sans cesse, jetait ce qui ne le satisfaisait pas et recommençait. Il passa de longues heures à écrire, et se surprit à essayer d'imaginer ce que Lana faisait dans l'autre pièce. Il composa seulement deux textes dans tout ce temps. Ensuite, il sortit de sa chambre, alla se chercher de quoi à boire puis alla s'asseoir dans le salon. Il ouvrit la télévision mais ne mit pas de son.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 04:07:10   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana fit le saut lorsqu'elle entendit la porte se refermer. Elle était tellement plongée dans sa lecture, qu'elle n'avait pas vu le temps passé! Elle jeta un coup d'oeil à sa montre et remarqua qu'elle n'avait pas encore changé l'heure, qu'ellle était toujours à l'heure du New Jersay. Elle jeta un rapide coup d'oeil à l'horloge et la régla. Il était déjà quatre heures passé de l,apres midi! Elle mit son livre de côté. Il était déjà presque terminé... Elle sortit de la pièce et passa juste derriere Lauri qui tourna la tete vers elle lorqu'elle passa. Elle lui fit un petit sourire, puis s'en alla dans les toilettes. Elle se regardait dans le mirroir. Elle trouvait qu'elle avait l'air d'un fantome, qu'elle devait surement faire peur à tout le monde qui la regardait, elle remarqua meme pour la premiere fois que seulement le regard qu'elle jetait faisait glacée le sang. Son coeur était aussi froid que son coeur maintenant. Elle ressortit de la salle de bain apres un moment, puis s'en alla dans la cuisine, elle hésita avant de prendre quelque chose, mais elle était trop gêné de retourner demander la permission à Lauri! Il lui avait dit de faire comme si elle était chez elle, et pourtant, elle se sentait étrange de fouiller dans ses choses pour se trouver un petit truc à manger. Finalement, elle termina par se prendre une petite orange. Elle l'éplucha tout de suite, puis les quatiers dans un petit bol. Elle retourna dans la chambre et alla chercher son livre, et alla s'asseoir à côté de Lauri. C'était plus fort qu'elle, elle devait absoluement savoir la fin du livre, sinon, elle ne réussirait pas à faire autrement qu'a essayer d'imaginer la fin! En plus il était suffisament truamatisant comme ça, elle ne voulait pas continuer plus longtemps ça!!! Et elle n'avait pas envie d'etre seule encore... Elle avait juste envie d'etre avec quelqu'un, de sentir la présence de quelqu'un, meme s'ils ne parlaient pas. Elle leva discretement un oeil vers Lauri qui regardait son émission sans mettre le son et un minuscule sourire se dessina sur ses levres.

" Tu sais... tu peux lever le son si tu veux...... " finit-elle par dire.


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 04:34:17   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Il mit quelques secondes avant de tourner la tête vers elle. Il lui sourit puis regarda le livre que Lana tenait.

"J'aime bien essayer d'imaginer ce qu'ils peuvent dirent... quand tu ne sait pas ce qu'ils disent mais tu vois ce qui se passe... j'adore me créer toutes sortes de scénarios... ou essayer de deviner l'histoire..."

Il haussa les épaules et sourit encore une fois à cause du livre.

"La toute première fois que je l'ai lu... j'ai passé une semaine à cauchemarder toutes les nuits... pas vraiment cauchemarder... mais à vivre l'histoire dans mes rêves... c'était assez intense... dès que je me rendormais, je recommençait à rêver de ça... et j'étais sur que ça voulait dire quelque chose... je paranoyais..."

Puis il marqua une très longue pause pensive.

*peut être pas si paranoyaque... la fille finit tout de même par se suicider...*

Il fut prit d'un puissant frisson et ferma longuement les yeux. Après s'être calmé, il tourna le regard vers Lana qui l'observait.

"Désolé... souvenirs embêtants..." dit-il, sur un ton neutre.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 04:51:52   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana lui fit un petit sourire réconfortant. Elle fut surprise, un peu, de la maniere qu'elle agissait avec lui, elle chose qu'elle disait, les attitudes qu,elle adoptait. Elle avait presque l'air chaleureuse, elle d'ordinairement froide et de mauvaise foi. Elle se dit que c'était surement parce qu'elle comprenait un peu ce qu'il vivait. Elle ne connaissait rien de son histoire, mais elle savait, elle sentait, elle le devinait, qu'il se sentait surement comme elle se sentait. Qu'a l'intérieur, c'était comme une tempete désastreuse qui tourbillonnait en lui. Qu'il était un peu comme elle, qu'il vivait seulement parce qu'on se coprs fonctionnait toujours, mais que son coeur et son ame était mort... Elle déposa sa main sur son épaule et exerça une petite pression comme pour lui montrer qu'elle était la aussi, meme si des fois, dans son comportement, elle ne paraissait qu'etre la pour elle-meme. Puis elle finit par dire quelque chose, seulement que pour changer un peu l'atmosphère.

" Oui.. je suis comme ça aussi, mais je ne résiste jamais... chaque fois que je met un livre de côté, comme pour me laisser le temps de réfléchir si on veut, et si l'intrigue est vraiment bonne, je ne peux pas m'emcheper de recommencer à le lire... et je dois avouer que dans les deux livre que j'ai lu de lui, y'en a pas un qui ne m'as pas PAS traumatiser... ... Si jamais je fais des cauchemars toute la nuit, je viendrais te réveiller juste au cas ou pour que tu viennes vérifier partout dans la maison que l'espece de maniaque qui est en train de rendre folle la fille n'est pas là...."

Elle haussa les épaules et semblait résister à l'envie d'aller directement lire la fin!


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 05:04:06   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Il frissonna encore plus en sentant la main de Lana sur son épaule. Comme si cela venait de provoquer un choc electrique immense, une fusion des sens... Il tourna rapidement la tête vers elle lorsque cette sensation se provoqua dans son corps entier. Comme une vertige. Comme si la pièce venait de descendre trois etages plus bas, et qu'il était encore assis sur le divant. Comme dans la chute d'une montagne russe. La contraction de ses muscles, pret à bondir, mais pourtant si calme et serein. Il avait instinctivement plongé son regard dans celui de Lana, à la recherche d'un réconfort encore plus puissant que celui de ce contact physique tout à fait innocent. Il l'avait a peine entendu formuler sa phrase, ou ses phrases, il ne savait plus, mais il hocha la tête en guise d'approbation lorsqu'elle parla de venir le chercher, la protéger. Il se sentit tout à coup très puissant. Il savait qu'il devait la protéger, la faire revivre, et qu'ainsi, il serait protégé et renaîtrait aussi.

"D'accord..." dut-il, en un murmure confus.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 05:20:16   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana enleva sa main et baissa la tête. Elle avait vu quelque chose dans les yeux de Lauri, elle avait sentit quelque chose changer chez lui, pas négativement, mais ça lui faisait peur, d'une certainement maniere. Elle avait peur de ce qu'il pouvait maintenant ressentir pour elle. Son regard avait changé, ses paroles... Il n'avait dit qu'un mot, mais la voix avec lequel il l'avait dit avait faite toute la différence. Elle n'avait pas envie que quelque chose change, il n'avait déja rien entre eux deux, et c'était parfait ainsi selon elle.

Elle mangea un quartier d'orange n'osant pas le regarder encore. Elle ne lui avait rien répondu non plus. Elle avait refermé son livre. Du coup, elle avait perdu l'intéret qu'elle portait à ses lectures. Elle tourna finalement la tete et regarda vers l,extérieur. Contrairement à son coeur, il faisait clair et c'était ensolleilé. Elle vit ça comme une petite lueur d'espoir. Elle avait tord de fuire Lauri comme ça, et elle le savait maitenant. Elle finit par penser qu'il était peut-être là, finalement, pour l'aider, que ce n'était peut-être pas le hasard, mais le destin... Elle soupira discretement, pourquoi tout était si compliqué? Ou plutot, pourquoi elle rendait les choses si compliqué? Elle leva alors les yeux vers la télévision.

".... ............ Tu tiens vraiment à regarder un match de Hockey?..... On pourrait regarder un film à la place... ? " dit-elle en haussant les épaules, et pour seulement parler.

Elle s'en fichait qu'il veuille regarder le Hockey. C'est vrai qu'elle détestait ça, mais elle avait dit ça seulement que pour combler le silence qu'elle trouvait finalement un peu pesant...


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 05:28:55   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri n'avait pas voulu l'effrayé, mais il l'avait fait. Et il se sentait mal à l'aise. Elle avait vu dans son regard, et il voyait maintenant dans le sien, ce qui se passait. Il se pressa de ne plus la regarder et de se lever. Il se dirigea vers le meuble noir qui contenait tous les DVD qu'il possédait. Il y en avait une centaine. Il prit le premier qu'il trouva et l'inséra dans le lecteur. Il revint s'assoir, mais en essayant d'être calme mais tout de même froid, pour ne plus l'effrayer. Il était vraiment désolé. Il attendit que le film commence et leva le son. Ça faisait plus de bien d'entendre autre chose qu'un silence pesant et épeurant. Il avait mit quelque chose d'assez comique, pour changer l'atmosphere de funérails qui habitait maintenant la pièce.

"Je ne voulait pas te rendre mal... ce sont encore ces séquences de souvenirs et de sensation... ça me rend dingue..." sur justifia-t-il.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 05:39:23   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana lui fit un petit sourire en coin, qui avait l'air moins sincere que tout à l'heure. Elle haussa les épaules, puis refixa encore la télévision avant de répondre quelque chose. Elle voulait réfléchir avant de sortir quelque chose qu'elle aurait pu regretter par la suite.

" ... Ça va... je... Je comprends.... C'est moi qui est désolée d'avoir réagis comme ça...... Il ne se passait rien... disons que moi aussi certain mauvais souvenir refont surface... "

* En fait, je n'ai jamais vraiment réussit à les enfouir bien profond au fond de moi! *

Elle baissa la tete et finit par se lever encore. Elle ramassa son bol et son livre. Elle alla d'abord porté son livre dans sa chambre, resortit avec quelques aspirines, encore pour cet horrible mal de tete qui ne voulait pas partir, puis, elle se dirigea vers la cuisine. Elle se fit couler un verre d'eau froid, puis avala ses cachets. Elle s'appuya, les mains cntre le comptoir, soupira longuement, comme si elle voulait enlever tout ce qui lui pesait sur les épaules, puis ferma les yeux. Elle retourna dans "sa chambre" et alla chercher sa couverture. Elle s'enroula dedans et retourna s,asseoir à côté de Lauri. Elle lui fit encore un petit sourire, comme pour le rassurer.

" Désolée... J'ai ce mal de tete qui ne veut pas partir!!... " dit-elle comme explication!

Elle s'évacha un peu sur le sofa et appuya sa tête sur l'appuie bras et regarda le film qu'elle avait déja vu, et qui l'avait fait rire avant... Elle ne pouvait s'empecher de jeter quelque regards, une fois de temps en temps, à Lauri, qui était si pres d'elle. Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'arrivait pas à oublier sa présence... Elle le faisait bien avec le reste du monde entier, pourquoi pas avec lui aussi? Elle savait au fond d'elle meme que c'était parce qu'elle n'en avait pas envie. Que sa présence lui plaisait bien aussi fond, et c'était surtout ça qui l'effrayait... Bien plus que le regard qu'il avait eu pour elle quelque minutes plus tot...


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 05:56:16   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Deux Semaines Plus Tard


Lauri et Lana s'étaient quelque peu rapproché pendant ces deux semaines. Ils n'avaient pas parlé de leur passé, mais bien du présent. Et lorsque le passé refaisait surface, ils prenaient place un à côté de l'autre et gardaient le silence. Cette transe pouvait durer des heures, sans qu'ils ne se tannent de rester silencieux. Ils se comprenaient même à travers leur silence. Ils avaient fait quelques activités ensemble, comme faire visiter à Lana les musées, le restaurant quand la paresse les gagnait, et ils avaient écoutés plusieurs films, emmitoufflés dans des couvertures. Ils s'étaient rapprochés, sans vraiment le faire d'un côté.

Lauri était au téléphone depuis plusieurs minutes. Il parlait avec les gars de la planification du départ. Dans trois jours, ils partiraient pour le lancement de leur nouvel album. Ils venaient de le terminer et l'avaient nommé Dead Letters. Tout avait été écrit par Lauri. Là bas, ils auraient une conférence de presse, une séance de photos et un spectacle de lancement, pour ensuite commencer un peu la tournée. Lana était au courant, mais tout les deux n'avaient pas envie que Lauri parte. Ils ne voulaient pas se retrouver seuls. Il raccrocha et alla rejoindre Lana.

"Lana... je sais que tu as pensé partir... mais... tu peux rester... je te donne les clés... tu reste le temps que je parte là... tu habites ici... tu restes ici... ne te casse pas la tête à te chercher un endroit..."


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 06:06:34   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana haussa les épaules. Elle n,avait pas envie de partir non plus et encore moins envie de le voir partir! Mais c'était comme ça, et elle n'y pouvait rien. C'était le moment qu'elle parte et qu'elle continue de son côté. Lauri avait été vraiment gentil d'avoir accpeté de l'héberger tout ce temps, mais elle devait maintenant, elle aussi avoir son appartement, et le laisser vivre ce qu'il avait à vivre... Sa carriere!
Depuis, elle n'avait pas envie de se retrouver ici sans Lauri... Des fois, ils pouvaient passer la journée chacun de leur côté, mais ce n'était pas pareille, il était là quand meme.

" ... Ça va... mais je crois pas que je vais rester... Je me sens bien ici, c'est vrai, mais je ne veux pas éxagéré non plus, et ça risque d'etre encore plus difficile de partir si j'attend encore... " dit-elle tout bas.

Elle avait la gorge noué. Juste le fait de penser que dans trois jours il partirait, elle se sentait mal. Elle avait peur, quelque fois avec lui, parce qu'il n'avait pas besoin de savoir ce qui se passait pour comprendre, mais c'était encore en sachant qu'il serait vraiment tres loin. Elle n'arretait plus de penser à son ex mari depuis qu'elle savait qu'il partirait. Elle se sentait encore plus mal que lorsqu'elle était arrivée dans la ville. Elle se disait que s'il arrivait quelque chose, cette fois elle serait vraiment seule.


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 06:31:55   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri soupira. Elle faisait ce qu'elle voulait de toute façon. Il ne pouvait l'obliger à rien.

"Mais..."

Il soupira encore.

"Tu n'exagères pas Lana... pas du tout... je te l'offre... et je serais bien heureux que tu prennes ce que je t'offre... et je reviendrai bientôt... le maximum que ça prendra, c'est un mois... un mois et demi... c'est tout... tu auras l'appartement a toi toute seule... il t'appartiendra jusqu'à mon retour... penses-y..."

Il sortit de la chambre de Lana et alla dans la sienne, dresser la longue liste de tout ce dont il avait besoin pour le voyage.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 06:55:39   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Un long mois sans le voir? Il n'était meme pas partit et déja il lui manquait. Elle s'emmitouffla dans ses couvertures et soupira encore. Elle avait envie de pleurer, mais ne savait pas pourquoi. Ou plutot, elle n'avait pas envie de se l'avouer... Elle s'était trop attachée à lui, maintenant, c'était pire que tout. Elle se mit a pleurer sans pouvoir retenir ses larmes. Ce qui lui avait fait peur au début était en train de se produire, elle n'avait pas envie que tout recommence. Lauri n'était pas pareille comme Yann (metton!), mais elle avait peur quand meme de souffrir encore. La douleur physique ne lui faisait plus peur, mais c'était celle moral qui l'effrayait... Celle qu'elle vivait tout les jours depuis si longtemps, celle qu'elle n'essayait meme plus de combattre.


Elle finit par s'endormir à bout de fatigue. Elle ne se réveilla pas tellement longtemps apres. Elle sortit de la chambre encore endormit, puis alla voir sur le sofa si Lauri était là, puis finalement alla dans sa chambre. Elle jeta un regard curieux à l'intérieur de la piece par l'entrebaillement de la porte, puis hésita à entrer et s'avancer plus. Mais elle ne fit finalement.... Elle tira les couvertures un peu et se glissa sous, puis elle s'approcha lentement de Lauri qui ronflait fort! Elle déposa sa tete tout pret de la sienne et s,endormit encore une fois.

Message édité le 08-01-2005 à 06:56:05 par Lana


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 07:13:29   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lorsque Lauri se réveilla, après longtemps, il sourit en voyant Lana près de lui. Elle ne lui en voulait pas, et il en était content. Mais il ne voulait pas qu'elle disparaisse. Il ne voulait pas qu'elle parte. Il résista à l'envie de la serrer, question d'essayer de la rassurer et de se rassurer. Il se leva simplement et la borda doucement avant d'aller à la cuisine. Il sortit plein de choses du frigo et prépara tranquillement le souper. Il avait été incapable de profiter de ce moment longtemps car il savait qu'il n'aurait plus de contrôle sur lui-même à force de la regarder dormir à proximité de lui. Il prépara un des plats préféré de lana qui avant doucement recommencé à manger. Lorsqu'il eut terminé, il dressa la table et servit leurs portions. Il alla dans sa chambre et observa Lana dormir un peu avant de la réveiller.

"Lana, tu veux venir manger ou tu veux continuer de dormir?"


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 07:31:12   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana ouvrit un oeil et le referma aussitot. Elle avait environ tout compris ce qu'il avait dit. Elle avait compris : manger, dormir, alors elle devina que le reste était surement quelque du genre : Le repas est pres, tu viens manger ou tu dors encore? Elle bailla longuement, une main devant sa bouche, s'étira et finit par se lever. Elle suivit Lauri, et se sentait mal d'avoir été le rejoindre dans son lit comme ça. Elle n'osait pas le regarder, chaque fois qu'elle le regardait, elle repensait qu'il partait bientot. Et chaque fois qu'elle imaginait comment ça se passerait, elle voyait que lorsqu'il reviendrait, ils ne se reverraient pas! Elle sourit en voyant ce qu'il avait cuisiné. Ça lui faisait vraiment plaisir, et elle lui fit savoir par un de ses sourires! Elle s'assit sa la place qu'elle s'était appropriré ! Celle qu'elle avait à chaque repas, puis sourit encore à Lauri. Elle commença lentement à manger...


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 07:41:26   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri commença doucement à manger, sans la regarder non plus. Il avait tellement peur qu'elle lui en veuille. Il avait peur qu'elle parte et que plus jamais ils ne se revoient.

Les deux journées passèrent très rapidement. Lauri avait fait ses bagages... et Lana aussi. Et il en était très triste. Il était très tôt le matin, et Lauri était debout, douché, arrangé et pret. Il entendait Lana grouiller des objets dans la chambre. Il vint doucement frapper et entra. Il vint s'asseoir sur le matelas et la regarda.

"Si tu changes d'idée..."

Il lui donna la clé de l'appartement.

"Et si tu ne compte pas revenir ici, envoies la par la poste... ou vient la porter... je ne sais trop... ou garde là... tu peux rester ici tant que tu veux..."

Il baissa le regard sur le plancher et l'aida à ramasser certaines choses. Il prit le livre qu'elle n'avait jamais terminé de lire et le lui tendit.

"Tu voudras sûrement connaitre la fin un jour... alors... je t'en fais cadeau..."

Il haussa les épaules.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 08-01-2005 à 07:47:49   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana fit un petit sourire triste. Elle regardait la couverture du livre et retenait ses larmes. C'était trop pour elle! Elle n,arriverait pas à survivre deux jours sans lui! Et il partait un mois!! Elle baissa la tete, et pour la premiere fois depuis qu'ils se connaissaient, elle l'enlaça pour vrai. Elle logea sa tete dans le creux de l'épaule de Lauri et ce fut plus fort qu'elle, elle se mit à pleurer en silence. Elle le serra un peu plus fort et resta dans ses bras longtemps. Elle respirait doucement dans son cou, comme si elle voulait s'empreigner de son odeur, pour ne pas l'oublier, et pour s'en souvenir toujours si elle devait ne plus le revoir...


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Laakso Lintu  Quartier Résidentiel  Avenue 1 Est  L'appartement de LauriNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum