Laakso Lintu
Administrateurs : Lana, Lauri
 
 Laakso Lintu  Centre-Ville  Resto Ravintola 

 rencontre avec le groupe!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Aki
Membre
Aki
49 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 05:46:07   Voir le profil de Aki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aki   

Aki était arrivée le premier au resto! C'était vraiment un de leur coin préféré! Ils se ramassaient souvent ici avec la gang! Lorsqu'ils étaient encore au collège, ils venaient tout les quatre diner ici presque tout les midis! Il alla s,asseoir à la table du fond et attendit patiemment que les autres arrive. Il était 14h55. Ils avaient finalement décidé de se rejoindre à cette heure puisqu'ils n'avaient pas réussis à rejoindre Lauro pour rectifier l'heure, et ils avaient décidé ça dans l'espoir qu'il ne soit pas en retard cette fois! Il se prit seulement un vers de coke en attendant. Il avait faim aussi, mais préférait attendre les autres avant de se commander un gros cheese avec ketchup!! Puis Eero arriva en deuxime, puis Pauli. Ils attendirent Lauri les trois ensemble en parlant des nouvelles compositions de Lauri. Pauli avait finit par avouer qu'il trouvait ça vraiment excellent, et que ce n'était pas seulement des paroles pour chanter, que c'était une histoire... Eero, dit que c'était très bon, mais qu'il ne commencera pas à se vêtir de noir seulemet, se mettre du gros maquillage et les ongles noir pour la nouvelle image qu'il devait se faire. Aki s'habillait déja toujours en noir, mais il n'était pas un fan du maquillage aussi! Tandis que Pauli, ça le laissait plutot indifférent cette histoire de nouveau style, tant qu'il jouait, et que les chansons étaient bonnes, tout était parfait pour lui! Puis Lauri arriva enfin, tout de même en retard!

" Eh Pauri!... Veux-tu bien me dire ce que t'as fait de ta montre?!?!.... trentes minutes de retard!! c'est pas rien! Même au collège t'étais plus à l'heure que ça!! " lança-t-il en riant un peu lorsqu'il arriva à leur table.
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 06:49:38   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri arriva, essoufflé. Il ne justifia aucunement son retard et se contenta d'enlever sa tuque. Il s'était teint les cheveux en noir! Il les avait blonds avant, mais venait de tourner à l'extrême en les teignant noir. Il avait même du crayon à maquillage noir autour des yeux et était vêtu tout de sombre couleurs. Il prit place avec les garçons et commanda une bière à la serveuse qu'il connaissait bien. Puis il finit par demander des frites aussi. La dernière fois qu'il avait bu sans manger il s'était retrouvé couché devant sa toilette à cause de son foie. Il sourit à Reeta, son amie et serveuse du restaurant, et lui indiqua que c'était tout pour lui. Puis son regard se posa au loin, deux tables devant lui, face à lui.

"C'est elle" murmura-t-il.

Cette femme qu'il avait apperçu dans le parc. Elle était là. Il l'aurait reconnu parmis mille femmes rousses. Ses cheveux avec cet éclat feu, ses lunettes fumées sur le nez et son visage d'ange déchu. C'était à peine s'il n'avait pas la bouche ouverte tant son expresion était mi surprise mi impressionnée. Elle l'impressionnait de toute part avec sa beauté maltraitée.

"Elle est là..."

Elle avait l'air aussi perdue émotivement que la dernière fois. Il l'avait remarqué. Elle était sagement assise et regardait dehors. Elle n'avait même pas touché à son repas. Lauri était totalement incapable de défaire son regard de cette mystérieuse jeune femme.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 07:23:31   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana regardait à l'extérieur, elle essayait de se concentrer sur autre chose, de ne penser à rien, mais de tout évidence, rien ne fonctionnait. Il n'avait pas assez de venir la hanter pendant ses nuits, il fallait qu'il le fasse aussi le jour. Partout ou elle regardait, elle s'attendait à le voir arriver. Ce qui était pourtant totalement impossible. Elle était à des kilomètre de lui, un océan les séparait, et jamais il ne penserait à venir la chercher jusqu'ici. D'ailleurs, il ne viendrait jamais la poursuivre jusqu'ici. Il s'était d'ailleurs surement trouvé une nouvelle femme à femme souffrir.
Lana jouait distraiment avec la paille dans son verre d'eau, elle n'avait toujours pas détourné son regard. Regarder la vie autour lui permettait d'oublier un peu la sienne... Et ça, elle en avait vraiment de besoin. En fait, elle aurait préféré s'oublier elle-même. Elle ne portait aucune attention aux personnes autour d'elle, elle se concentrait seulement à fixer le vide. Elle finit par baisser la tête, enlever ses lunette, et mettre sa main sur son front de maniere qu'on ne puisse pas voir ses yeux. Elle les ferma puis essuya les larmes qui coulaient lentement sur ses joues. Que ce soit ici ou ailleurs, c'était insupportable. Ce sentiment d'impuissance, mêlé avec la colère, son coeur brisé, sa vie brisée, son âme brisée... Elle avait bien essayé de se soustraire à ce monde, mais elle avait dut se faire à l'idée... Elle ne voulait plus de la vie, et pourtant la mort ne voulait pas d'elle. Elle n'arrivait pas non plus à comprendre pourquoi elle devait vivre tout ça. Qu'est-ce qu'elle avait fait pour mériter tout ça? Des parents égocentriques, un mari compulsif, son bébé mort... Qu'est-ce qu'elle devait encore apprendre cette vie trop cruelle pour qu'on la laisse ensuite s'oublier....

Aki
Membre
Aki
49 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 07:29:33   Voir le profil de Aki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aki   

Aki dévisagea alors Lauri lorsqu'il dit : C'est elle! Il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. Ils parlaient tout les deux quand il dit ça, completement pas rapport, juste pensif et dans le fonc pour lui-même. Il jeta un coup d'oeil à Pauli et à Eero pour savoir si eux savait de quoi Riri voulait parler, mais tout les deux étaient trop concentrer dans leur conversation passionnante de bébés!

" ... Qui elle? " demanda-t-il enfin!

La fille qui venait d'entrer n'avait pas l'air d'ici! Pas seulement parce qu'elle avait les cheveux beaucoup trop roux pour les personnes d'ici, mais dans sa démarcha, et sa manière d'etre. Elle avait l'air malheureuse quand on la regardait une permiere fois, puis en l'observant bien, elle avait seulement l'air de cacher quelques chose de trop lourd pour elle. Puis il déposa enfin ses yeux sur Lauri qui semblait completement se contre-ficher de ce qu'il disait. Puis Pauli sembla tout d'un coup de réveiller, et regarda en direction de la fille qui venait d'entrer.

" Qui elle? " demanda-t-il aussi!
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 07:41:53   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri a écrit :

Elle était sagement assise et regardait dehors. Elle n'avait même pas touché à son repas.
(Elle était déjà là, en train de ne pas manger son repas...)

Lauri était totalement absorbé par cette fille à quelques mêtre de lui. Il n'écoutait même pas ce que les gars disaient et ne répondait pas aux questions qu'ils posaient. Il se mit à parler pour lui-même.

"Je dois lui parler... sinon, on ne sait jamais ce qui peut... non... Katri... non... elle ne doit pas..."

Il se leva puis se rassit rapidement. Conscient de la scène qu'il donnait à ses copins, il passa ses mains dans sa figure.

"C'est elle que j'ai vu l'autre jour dans le parc... la fille dont je vous ai parlé... la rouquine au coeur fané..."

Il parlait très bas, comme s'il avait peur qu'on ne l'entende. Il refixa son regard sur elle lorsqu'elle enleva ses lunettes. Son sang se glaça. Même de l'endroit où il était il avait eu le temps de voir ce regard. Il n'y avait plus de vie, de brillance dans ses yeux verts. Plus de vie, mais avec cet étrange éclat de terreur, de mort, de fin... Ce qu'elle vivait ou avait vécu devait être des pires. Juste par sa posture, sa façon de se coiffer, s'habiller... et le parfum qu'elle dégageait était celui du malheur, de la peine... Il soupira en la voyant se cacher. Pauvre elle, pensa-t-il. Tant de malheur pour un être si... elle devait être tellement... Il ne savait trop de quoi la qualifier, mais instinctivement, il aurait dit, sans même la connaitre, belle, merveilleuse et aimante...


--------------------
Eero
Membre
Eero
11 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 07:53:01   Voir le profil de Eero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eero   

Pauli regardait Eero bizarrement! Lui il en avait pas entendu parlé de cette fille, parcontre Eero lui, semblait savoir de quoi parlait Lauri. Il sourit timidement en direction de la jeune femme puis regarda Lauri à nouveau. C'est vrai qu'elle était mignonne, mais c'est vrai aussi qu'elle avait l'air malheureuse. Juste à la regarder, Eero commençait à se sentir mal pour elle. Il aurait bien aimé savoir ce qui lui été arrivé à elle.

" ... Ben allez... qu'est-ce que t'attends..... ?!... Va lui parler....... Elle te mangera pas! "

Eero regardait les agissements de son ami. Il aurait été porté à dire que c,est cette fille qui avait ce pouvoir sur lui. Il avait remarqué que depuis que Lauri lui avait parlé de cette fille, il avait l'air d'être un peu plus vivant qu'il ne l'était, meme si malgré tout, il n'allait pas bien du tout non plus... Lauri ne se bougeait pas non plus et tout le monde autour de lui c'était bien rendu compte de ce qui se passait avec lauri. Pauli tanné de le voir toujours aussi immobile lui pinça alors le bras et afficha un énorme sourire.
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 08:09:15   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

"Aïe, foutu crétin! Qu'est-ce qui te prend!?!?"

Il le poussa bêtement du coude et le fusilla du regard avant d'hausser les épaules comme si dans le fond ce n'était rien. Il soupira avant d'hausser les épaules encore une fois.

"Je ne peux pas... je ne peux pas lui parler..." répéta-t-il.

Il était hypnotisé et ne pouvait faire aucun autre mouvement que parler et regarder cette femme. Il finit par se tasser un peu, puis se leva. Il regarda les gars qui l'encouragaient et se dirigea vers elle. Il s'asseya devant elle.

"Bonjour..." dit-il, tout bas.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 08:23:17   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana remit rapidement ses lunettes sur son nez. Elle gardait la tête basse. Même si elle portait des lunettes fumées, elle n'avait pas envie de croiser son regard, déjà qu'elle supportait très mal le sien posé sur elle. Elle n'avait pas envie de se faire déranger maintenant, elle n'avait pas non plus envie de parler à qui que ce soit et encore moins à un étrangé. Elle haussa les épaules et au bout de quelques minutes, elle finit par lui dire bonjour aussi. Elle savait qu'elle devait paraitre froide, distante, complètement désinsteressée, elle n'avait pas envie de le rendre mal à l'aise, mais elle ne pouvait pas faire autrement. Voyant qu'il n'avait pas l'intention de s'en aller, elle prit une gorgée de son verre d'eau, puis replongea ensuite son regard par la fenêtre. La présence de cet homme à sa table la laissait complètement indifférente. Il aurait pu commencer à manger son repas qu'elle s'en aurait éperdument contre-ficher! Il était à sa table et s'était tant mieux pour lui s'il décidait d'y rester, tant qu'elle ne doit rien à personne, tout était beau! Elle n'avait tout simplement pas envie de discuter et encore moins avec un parfait inconnu. C'était sa nouvelle vie maintenant, plus personne d'autre ne compterait pour elle! une dizaine de minutes s'étaient écoulées depuis l'arrivée de Lauri et il ne s'était toujours pas levé. Il restait juste là à la fixer encore.

" Je peux t'aider... ? " dit-elle sur un ton indifférent qui frolait presque l'insolence.
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 18:54:12   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

".... Euh..... Je m'appelle Lauri Ylönen.... et je ... "

Lauri ne savait pas trop quoi dire. Elle le troublait vraiment et il se figeait dès qu'il croisant son regard meurtri par la vie. Il prit tout son courage à deux mains et essaya de prendre un peu confiance en lui.

"L'autre jour... au parc... je vous ai vu... et..."

Il regarda derrière son épaule ses trois amis qui le regardait amusé! Il était un peu embarasser de ne pas pouvoir continuer sa phrase! Il ne savait plus quoi dire! ... Ah! Ses yeux!! Comme ils l'intimidaient!! Il baissa un peu le regard sur la table tandis que Lana avait finalement daigné lever les yeux vers lui!

"Je..... J'aurais bien aimé vous connaitre plus! C'est bien évident que vous êtes nouvelle ici! Je pourrais vous montrer un peu la ville.... Je ne cherches pas à vous draguer... bien au contraire... je... je suis pris.... mais, je suis vraiment intriguer par vous... vous semblez si distante, mais tellement présente en même temps...... "

Il avait plongé son regard dans le sien pour ensuite le baisser lassement, comme un enfant prit la main dans le sac.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 19:39:33   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana soupira bruyament. Elle retourna ensuite sa tête vers la fenetre et ne dit pas un mot. Elle se demandait si c'était trop difficile à comprendre par ses agissements, qu'elle ne voulait rien savoir! Elle n'avait pas envie le connaitre, pas envie de visiter la ville, pas envie de rien faire.

" ... Je ne bois pas, j'aime pas lorsque la musique est trop forte et je n'ai pas trop la tête à sortir.... " finit-elle par dire.

Elle appuya ses douce sur la table, puis sa tete dans sa main droite. Ici ou ailleurs, elle se ferait encore achaler, elle aurait du rester enfermer dans la chambre d'hôtel et la réserver une journée de plus pour cette nuit. Elle était sortit en se disant qu'un peu d'air lui ferait du bien, mais ce n'était pas le cas. On avait pas arrêter de la regarder, puis, de vouloir lui parler. Elle se tourna un peu sur le côté et sortit encore deux aspirine qu'elle avala. Elle but un peu de son eau après. Elle se rendait compte qu'elle devait être désagréable, elle s'en voulait, mais c'était le seul moyen de faire comprendre aux autres qui insistaient trop qu'elle n,avait envie de rien. Elle soupira encore découragée par son propre comportement.

" Je suis Désolée.... C'est juste que j'ai pas tellement envie de sortir, ni de rien faire ces temps-ci...." ajouta-t-elle sur un ton plus calme et plus doux, come pour lui montrer qu'il n'avait rien a voir avec ses états d'ame, que c'était seulement elle le probleme..
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 20:07:59   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

"Ok... ça va..."

Il se leva, recula, à présent plus sur de lui même du tout. Et lui tourna dos. Il se dirigea vers la table sans accorder le moindre regard aux garçons, déposa de l'argent surla table pour sa commande qu'il n'avait pas mangé, et prit ses affaires. Il remit ses lunettes et sortit du restaurant sans jeter un coup d'oeil à personne. Il marcha d,un pas lent mais décidé vers le parc. Il prit place sur un banc et pencha la tete vers l'arrière. Il regardait le ciel sombre a travers ses lunettes fumées et commençait a se perdre dans ses pensées. Il plaça ses bras derrière sa tête et se mit à penser à cette inconnue. Il avait l'impression de la connaitre, de l'avoir déjà vu en quelque part. Son faux sourire lui rappelait cette sensation de bonheur... Il ferma les yeux et essaya de ne plus penser à rien, même pas à elle, qui le troublait comme ajmais.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 07:04:13   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana ardait la tête basse. Elle se trouvait détestable et d'ailleurs, elle se détestait. Elle ne s'était jamais aimé et voila qu'elle réussissait même à se faire détester de personne qu'elle ne connait même pas. Elle n'aimait pas comment elle agissait. Mais c'est qu'il l'avait tellement boulversé aussi. Il n'avait pas le droit de la regarder comme ça. Elle avait l'impression que seulement qu'en regardant dans ses yeux, il pouvait la deviner, et elle n'avait aucune envie de partir toute les horreurs de sa vie avec un parfait étranger. Elle avait honte de l'avoir fait partir comme ça. Elle le suivait des yeux et le vit se diréger vers le parc. Elle avait presque honte de rester assise la. Elle soupira longuement. Après tout, ce n'était qu'une petite marche qu'il lui avait demander, il n'avait meme pas insisté pour la connaitre plus il voulait seulement marcher avec elle, rien de plus. Elle se leva, paya sa commande et se dirigea vers le parc aussi. Aki, Pauli et Eero, étaient restés au restaurant sans vraiment comprendre ce qui se passait vraiment. Lana marchait lentement, pas tellement pressée de le retrouver. Elle se disait que si elle marchait suffisament longtemps, il ne serait plus là... Elle n'avait pas envie d'etre en compagnie de quelqu'un qui la boulversait autant. Mais elle se sentait obliger de le faire, c'était comme si quelque chose la poussait malgré son gré à le retrouver. Quand elle le vit, elle alla s,asseoir sur le banc à côté de luim évitant son regard.

" VOus aviez raison... ce n'est qu'une petite promenade non... ? "
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 07:23:15   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Il se redressa de sa position avachie, un peu honteux de se faire voir si stupidement installé, et enleva ses lunettes. Il se contenta d'y sourire, plus trop sûr s'il était content ou non qu'elle soit venue le voir. Il avait presque le gout de décliner sa propre invitation. Mais il n'en fit rien et se leva. Il commença tranquillement à marcher vers nulle part aux côtés de Lana.

"Je suis Lauri Ylönen..." se présenta-t-il, sans la conventionnelle poignée de main des présentations.

"Je crois que je l'ai déjà dit dans le restaurant... mais au cas..."

Il marchait d'un pas las, les mains dans les poches de son grand pantalon noire.

"Vous n'êtes pas du coin hein? je ne vous ai jamais vu... et je crois que vous ne m'avez jamais vu... ce qui est très peu probable pour les habitants de Laakso..."

Il ne faisait que constater, sans poser de questions pour ne pas l'embêter. Il ne lui demandait rien, ne faisait que parler. Elle parlerait ou réponderait simplement si elle en avait envie.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:39:21   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana haussa les épaules, non, elle ne l'avait jamais vu, elle ne le connaissait pas non plus. Il ne lui dirait rien du tout si ce n'était que de son regard qui lui rappellait le sien. Elle savait, seulement en regardant dans ses yeux qu'il serait sans doute le mieux placer pour la comprendre. Mais elle ne lui dira jamais, elle ne le dira jamais à personne.

" ... Moi c'est Lana...... " dit-elle lentement lorsqu'il lui dit son nom.

Elle marchait aussi à son rythme, en regardant le sol. ELle n'avait pas envie de croiser le regard de qui que ce soit, ni trop de parler. Mais elle devait faire un effort. Si elle était venu le rejoindre cétait pas pour faire l'air bête devant lui. Il n'avait pas besoin d'endurer ça en plus.

" C'est vrai... je viens d'arriver.... même pas une journée entière que je suis ici... et je ne crois pas que je vous ai déjà quelque part..... Je suis désolée.... "

Elle ne voulait pas l'insulté en plus s'il devait être une personne cél`bre et qu'elle ne le reconnaisse pas par son manque de culte! Elle devait déjà l'avoir fachée tout à l'heure au restaurant. EN fait, elle en était persuadé après l'avoir vu partir comme ça.
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 30-12-2004 à 22:55:34   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

"Je fais partie d'un groupe... on est en train d'enregistrer notre 5ième album... rock mélancolique... "

Il voyait bien qu'elle ne voulait pas parler d'elle et il n'allait aucunement la provoquer ou la forcer. Il se contentait simplement de parler de lui.

"J'espère que votre voyage s'est bien passé... moi, à chaque fois que je voyage, je tombe sur des espèce de voyageurs fous... des énergumen qui font des incantations étranges et qui s'enferment dans les cabinets après avoir prié... ça, ça fou les j'tons!"

Il la regardait attentivement, mais discrètement, pour ne pas la mettre mal à l'aise.

"Ce serait indiscret de vous demander si vous comptez rester longtemps ici dans le coin?"

Ils étaient rendus sur le bord de la rivière qui était très agitée.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 05:05:35   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana ne répondit pas, mais pensa que s'il était rendu à son cinquième album, c'est que sa carrière devait vraiment bien marcher. Elle gardait la tête basse. Elle ne se sentait pas bien. Elle avait le coeur serrer, et ses yeux remplis d'eau. Elle avait encore moins envie de parler, plus envie de marcher, plus envie de rester là. Elle voulait seulement se laisser tomber et juste oublier. Oublier qui elle était, ce qu'elle faisait ici. Elle n'aimait pas ce qu'elle était, et aurait tout fait pour être quelque d'autre. On lui avait déjà dit que la fuite n'arrangerait rien, mais l'oublie, lui, fait moins mal. Elle voulait courir, jusqu'à en perde le souffle, pour arrêter de souffrir. Elle parvenait à oublier la présence de Lauri qui marchait à ses côtés, pourquoi ne parvenait-elle pas à oublier son existance. Elle avait déjà chercher à se tuer, mais elle avait dut se faire à l'idée... Elle ne voulait plus de la vie, mais la mort ne voulait pas d'elle non plus. Elle regardait la rivière. Elle semblait se reconnaitre en elle. Elle était agitée, tourmenter, froide, mais elle continuait son chemin... Elle voyait cette rivière dans son coeur, mais se serait bien passer de continuer ce chemin. Quand Lauri lui parla à nouveau, elle sortit de ses pensées.

" ... Je ne sais pas... pour l'instant je n'ai nul part d'autre ou aller... je suis ici parce que c'était le seul vol de libre au moment ou je voulais partir.... Peut-être que je repartirai la semaine prochaine vers une autre ville.... " dit-elle tout bas.

Déja, elle trouvait qu'elle en avait trop dit. Il n'était pas obligé de savoir tout ça. C'était des détails qui ne regardait qu'elle. Elle haussa les épaules et s'approcha encore de la rivière. Elle regardait le fond, il n'y avait pas de poisson à cette température.. Ce qui était tout à fait normale pour une froide journée de novembre...

" et vous, vous venez d'ici? " demanda-t-elle, sur un ton toujours aussi bas qui cachait mal ses émotions.

Elle avait la voix qui tremblait, comme lorsqu'on se retenait pour ne pas pleurer... Et avait l'air soudainement si petite, elle aurait pu se fondre dans le paysage, on ne l'aurait jamais vu... Elle n,avait pu envie d'être ici, et ça paraissait. En fait, ça ce qui parraissait surtout, c'est qu'elle n'avait plus envie d,être nulle part...
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 31-12-2004 à 19:36:50   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

"Oui, je suis né à Helsinki, j'ai habité un peu à Oulu, j'ai eu quelques mois un appartement à Tampere mais je suis emménagé à Laakso en même temps que les trois autres gars du groupe... ça fait trois ans que nous habitons ici..."

Il voyait qu'elle n'était pas trop bien mais ne savait pas quoi faire pour apaiser un peu son malaise.

"Mais vous dites que vous n'avez nul part où vous loger... dans mon appartement... il y a une chambre vi... presque vide... au lieu de payer cher des hotels minables... vous pourriez utiliser la chambre, sans frais, le frigo est rempli en tout temps, y a de l'eau chaude, de l'espace et un lit douillet... donc le temps que vous restez ici... mon appartement serait aussi le votre..."

Il haussa les épaules et fixa son regard dans la rivière. Elle était sauvage et déchaînée, comme la tempête qui habitait son coeur et sa tête depuis plsueiurs longues semaines.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 01-01-2005 à 08:40:43   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana haussa les épaules. L'idée ne lui plaisait pas tellement. Aller habiter temporairement avec un homme qu'elle ne connaissait pas et qu'en plus avait l'air de comprendre plus que n'importe qui d'autre ce qui se passait avec elle ne lui plaisait pas. C'est vrai que les certains hôtels ici qui étaient encore libre n'étaient presque pas habitable... Elle essuya ses larmes sur ses joues et se retourna lentement vers Lauri.

" ... Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.... Ce n'est pas l'argent le probleme... ça j'en ai suffisament pour toute une vie... mais.... "

Elle haussa encore les épaules. Elle ne pouvait pas quand même pas lui dire qu'elle n'avait pas trop envie de rester... Lana soupira discretement. Elle n'arrêtait pas de se répété dans sa tête qu'elle devait se laisser une chance d'aimer cette ville, de recommencer à zéro, de tout oublier, de se refaire une nouvelle vie completement, ne plus penser du tout à tout ce qui c'était passer, aux derniers évenement... Mais chaque fois qu'elle voulait faire un pas, elle se sentait paralysé par la peur. Elle avait peur que si elle s'engageait encore dans une quelquonque relation, que tout recommence. Pourtant, il ne l'avait pas demandé en mariage, il l'avait seulement amené sur le bord de la rivière... Mais elle avait tout de meme peur...

" ... Peut-être.... je sais pas... on verra ça plus tard d'accord.. ? Je me sens un peu mal à l'aise d'aller squatter l'appartement d'une personne que je ne connais pas... " dit-elle finalement...


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 02-01-2005 à 02:57:40   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

"Je ne vous demande pas de vous connaitre, ni que vous me connaissiez... je veux simplement vous rendre ce service, si c'en est un, et vous éviter ces hotels miteux remplis de vermines et bestioles du genre... c'est un appartement propre, bien éclairé et chaleureux... je ne vous demanderai rien en échange si vous craignez... je ne suis pas ce genre de gars... je sais qu'il y a des passes difficiles ou on a besoin de se sentir bien quelque part... avoir un endroit ou l'on a pas peur d'entrer, de faire ce que l'on veut, en tout temps, sans craindre le regard jugeur de personne, ou d'être dérangé... un espace entièerement à vous pendant le temps que vous avez besoin, l'espace et la liberté que vous désirez..."

Il haussa les épaules, comme pour lui montrer que ce n'était pas une obligation, mais une simple proposition innocente pour la sortir d'une situation difficile qu'il ne connaissait pas, mais dont il pouvait voir l'ampleur dans la tristesse du regard de Lana. Lorsqu'elle se retourna vers lui, machinalement, il continua de fixer le fond de la rivière mais en sachant fort bien que ce regard scruteur avant une touche de sympathie reconnaissante.

"Vous voyez cette rivière... elle est là depuis des siècles... malgré les tempêtes qui l'ont secoué, malgré son tourment constant, malgré sa fureur, sa rage et son désire sauvage de sortir de là, elle reste... elle continue son chemin, sa vie... car elle sait qu'elle est vitale pour les gens... sans elle, on ne pourrait plus vivre... elle est la source d'énergie du village, on se nourit et s'abreuve avec son eau... c'est pareil pour les êtres humains vous savez... on est toujours vital pour quelqu'un... et quand on disparait... pouf... plus rien n'a de sens... plus iren n'a de valeur..."

Il essuya le côté de sa joue sur son veston. C'était la pensée de Katri qui lui faisait dire ce genre de chose, s'emporter pour quelque chose de si minable, si basique, qui devenait tout à coup si spirituel. Il ne se tourna pas vers Lana pour connaitre sa réaction. Juste par le son de son souffle, il la voyait encore troublée.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 08:25:23   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana baissa la tête. Elle pensais exactement la meme chose en ce moment ci. Elle essuya délicatement ses yeux et enleva enfin ses lunettes. Elle ne voyait pas pourquoi de toute façon elle se résignait à vouloir lui cacher tant de chose, puisque de toute façon il lisait en elle comme un livre ouvert, peu importe les lunettes ou non! Elle avait l'impression qu'il la devinait, ou qu'il la connaissait depuis tellement longtemps.

" ... Mais quelque fois, les rivières s'éteignent aussi... Ses petites rivieres qui se sont battut fort, et longtemps, finissent un jour par s'effacer.... Et personn n'en connaissait vraiment l'existance... alors elle s'éteigne en silence, et personne ne le sait... Elle aurait pu être importante, mais quand on le découvre enfin, il est trop tard... et peut-être même que si on s'en était apperçut avant de cette existance, on aurait jamais vraiment compris qu'elle était importante... un peu comme cest petite riviere et petits lacs dans les régions vraiment plus loin, et encore plus au nord d'ici... " dit-elle à mi-voix.

Elle s'approcha finalement de lui et déposa sa main sur son dos si légèrement que c'était à peine s'il aurait pu sentir qu'il la touchait, c'était presque un frolement.

" ... Je crois que je vais accepter votre invitation... vous aviez raison... C'est surement ce qui me ferait du bien aussi..." dit-elle toutjours aussi bas...


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 08:31:50   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Ce frisson qui lui parcourut la colone faillit le faire lever de terre tant il avait été puissant et emportant. Juste à ce contact physique, Lauri se détendit, presque mou, et ferma les yeux.

"Mais ces rivières, si tout les jours on réussit à les faire sourire avec un peu de soleil et un sceau d'eau, on peut la sauver... et échapper au pire... à cette secheresse... cette déshydratation mortelle..."

Il finit par se tourner vers elle et lui fit un minuscule sourire.

"D'accord..."

Il ouvrit son veston et sortit un carnet de papier et un crayon qu'il trainait toujours. Il inscrivit son adresse puis la lui donna.

"Vous devriez aller chercher vos choses... et vous présenter à cette adresse lorsque vous vous en sentirez prête... décidée... j'y serai... même si vous vous décidez vraiment qu'à 2 heures du matin... prenez un taxi si vous craignez de vous perdre... je paierai... d'accord?"

Il allait quand même lui laisser le temps d'aller chercher ses affaires et aussi de réfléchir encore un peu, seule.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:07:52   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana prit le papier et le ranga dans la poche de son petit manteau d'automne. Mais elle s'était rendu compte qu'elle n'avait plus vraiment envie d'être vraiment seule maintenant, même si c'était seulement un petit moment... Elle avait l'impression que Lauri était le seul ici qui ne la regardait pas avec des yeux qui la jugeait sur son apparence maigrichonne, sa peau pale, et pour se secret qu'elle cachait...

" Okay.... mais pas immédiatement.... disons que je ne suis pas trop pressée de retourner à cet hôtel immédiatement.... Je suis un peu.... euhm... disons, mal à l'aise à cet endroit..... mais.... vous ne m'aviez pas dit que vous vouliez me montrer la ville... un peu... ? Disons, les endroits importants... ? "

Elle remit les mains dans ses bras et avait rebaisser la tête, et dut enlever les lunettes de soleil qui était sur le dessus de sa tete parce qu'elle glissais, elle les tint seulemnt dans ses mains, et malgré tout, elle cherchait quand même à éviter le regard de Lauri, comme elle évitait le regard de tout le monde. Elle releva finalement la tête et plongea son regard dans celui de Lauri. Elle s'était sentit obligée de le regarder dans les yeux. Son regard était le même qu'elle, perdu, blessé, remplis de tristesse, et pourtant d'une colère si violente qui se cachait un peu dans la douleur, dans le désespoir que personne ne puisse vraiment l'aider....


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:17:55   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Ce fut Lauri qui baissa le regard le premier, incapable de supporter la vérité si crue dans son regard, la ressemblance si espérée mais épeurante maintenant. Ses yeux s'étaient embués et il avait été obligé de baisser la tête pour se calmer.

"Oui, je peux vous montrer le village... et on pourrait même passer par l'hôtel à la fin de la visite..."

Ils se remirent à marcher en suivant le ruisseau puis arrivèrent dans les rues de la ville. Lauri lui montra tout. Une visite guidée avec histoires à volonté. Rien de personnel, il raconta l'église, le parc, et les histoires qui les entouraient. Il lui montra le studio, les endroits branchés, les endroits calmes, les maisons, les routes et tout ce qui se trouvait dans ce petit village. La visite fut courte de trois heures. Ils avaient tout visités d'un pas lent et en sarrêtant a plusieurs places. Le village était petit mais magnifique donc il était facile d'en faire le tour rapidement.


--------------------
Lana
Administrateur
Lana
69 messages postés
   Posté le 04-01-2005 à 09:27:13   Voir le profil de Lana (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lana   

Lana n'avait pas parlé beaucoup, elle avait fait quelque commentaire positif sur l'architecture de L'église, la beauté du paysage, rien de personnel non plus, juste des trucs qui ne laisse pas nécéssairement indifférent les autres, mais des trucs qui sont bien plaisir à entendre quelque fois, même si ce n'est pas un commentaire sur la personne qu'on est. Ils s'étaient finalemnent arrêté dans un autre petit restaurant pour mangé un petit truc. Lana ne mangea pas beaucoup, elle n,avait jamais tres faim, et mangeait toujours tres peu, ce qui expliquait un peu sa taille un peu trop fine! Puis ils s'arreterent à l"hôtel et prirent le sac de Lana, et retournerent à l'appartement de Lauri en Taxi! Lana pouvait dire qu'elle se sentait bien en présence de Lauri. Elle savait qu'il ne s'intéressait pas à elle pour son argent, son corps ou quelque chose comme ça. Elle savait qu'il était surement la personne la mieux placé sur la terre pour la comprendre, et ce, sans meme qu'elle puisse l'expliquer, mais elle avait l'impression qu'ils vivaient un peu la meme chose, mais en une histoir différente... Mais elle n'arriverait pas à se confier à lui, quelque chose l'empechait de le faire, et d'ailleurs, elle ne voulait pas le faire. Après tout, même si elle avait l'étrange sensation de le connaitre déja tres bien, elle ne le connaissait pas du tout en réalité! Ça faisait à peine quelques heures qu'elle avait fait sa connaissance!! (tu écrira dans lappartement!!)


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Laakso Lintu  Centre-Ville  Resto Ravintola  rencontre avec le groupe!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum