Laakso Lintu
Administrateurs : Lana, Lauri
 
 Laakso Lintu  Centre-Ville  Le Studio Esittämö 

 Première journée d'enregistrement du nouvel album

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pauli
Nouveau membre
Pauli
3 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 15:29:38   Voir le profil de Pauli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pauli   

Pauli, Eero et Aki attendaient encore Lauri. Il devait être là pour 10 heures et il était rendu près 13 heure et il n'était toujours pas là. Ils avaient essayé d'appeller mais il ne répondait pas. Pauli, qui commençait à être écoeurer d'endurer les états d'âmes de leur ami. Il ne faisait plus rien comme il le faut. Arrivait en retard, foutait en l'air des specatacles en entrant sur scène soul mort. Même si Pauli essayait de tout faire son possible, il n'en pouvait plus de voir :Lauri foutre en l'air leur carrière. Oui, c'est vrai, c'était tragique ce qui c'était passé, mais c'est arrivé et personne ne pouvait plus rien y faire. Lauri culpabilisait même si en réalité il n'avait rien a voir dans ça. C'était le choix de Katri de se suicider.
Pauli tournait en rond, soupirant, maugréant contre Lauri.

" Merde! Il pourrait pas arrêter de penser à lui pour une fois!... Oui!... ON comprend... mais là... il veut pas qu'on l'aide à remonter la pente et en plus on devrait endurer qu'il crisse en l'air le groupe?!..... "

Il soupira et sortit son portable pour l'appeller une seconde fois, mais en vain. Lauri ne répondait pas.

* Il doit être encore soul mort, couché n'importe ou dans son appart! *
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 18:11:29   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri poussa presque violemment la porte tant il était plein d'énergie ce matin là. En retard, mais énergique. C'était un des matin, très, très mais très rares, où il réussissait à avoir l'énergie qu'il fallait pour passer la journée. Il portait dans ses main une pochette avec plein de textes et de partitions. Il déposa tout sur la table où les gars le regardaient et prit toutes les feuilles qu'ils devaient jouer pour l'enregistrement. En un effort, il les déchira toutes et les lança derrière. Il sortit toutes ses feuilles et en donna une copie a tout le monde.

"Ça, ça va faire un malheur..."

Il entra dans le cubicule d'enregistrement et s'installa devant le micro.

"C'est facile... tout est inscrit... on oublie tout ce qu'on avait déjà fait... ça c'est du vrai rock mélancolique... Il y en a 10..."

Il prit la guitare qui était à lui et alluma le micro. Il leur fit signe d'écouter et se mit à se déchaîner sur les cordes en chantant toute sa douleur dans le micro. Il chanta et joua toutes ses compositions comme jamais il ne l'avait fait avant. Dans sa voix, on pouvait voir que tout ce qu'il disait le touchait. Mais lorsqu'il chanta Funeral Song et Not Like The Other Girls, sa voix se brisa à la fin et il mit ses lunettes fumées. Il attendit un long moment avant de revenir à la table de réunion où les garçons l'avaient écoutés.

"Voilà..." dit-il, doucement.

Il se laissa tomber sur sa chaise et soupira. Il attendait que les trois gars et Makinen se prononcent sur ce que Lauri venait de leur montrer.

Message édité le 24-12-2004 à 18:12:06 par Lauri


--------------------
Aki
Membre
Aki
49 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 22:01:37   Voir le profil de Aki (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Aki   

Aki l'avait regardé déchirer en morceau leurs anciennes partitions avec air scandalisé, la bouche grande ouverte et pourtant incapable de parler. Il se demandait ce qui se passait avec lui. La veille il rampait pratiquement à terre et maintenant il était tellement remplis d'énergie et tout! Il ne comprenait plus rien sauf que deux mois de travail venait de se faire déchiré, réduire en petite miettes par un Lauri hyperactif.

* Putin!!! Qu'est-ce qu'il lui prend!?!?! Oh non!!! Il a même réduit la chanson que j'avais écrit!!... Je l'aimais moi celle de l'Écureuil!!!*


Il avait écouté Lauri chanté, tout aussi bouche bée. Le rythme était bon, les paroles touchantes, et Lauri avait tellement l'air sincere que le petit émotif qu'il était avec la gorge nouée. Quand Lauri revient, Aki était toujours sans mot et lorsqu'il s'assit, il les mots se bousculèrent dans sa bouche.

" Laaauuuurrriii!! Mais qu'est-ce qu'il t'a pris de tout briser!?!?!?! t'aurais pu les mettre tout simplement de côté et aller faire ton tit showe après... MAIS non, fallait que tu fasses ça en grand et extravagant!!!... Mais peu importe!! c'est tellement bon!!... C'est super trop wouah!.... Avec un bon beat de drum ça va être d'enfer!!! "


--------------------
Pauli
Nouveau membre
Pauli
3 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 22:17:03   Voir le profil de Pauli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pauli   

Pauli jeta un coup d'oeil à Eero qui ne semblait pas détesté ce nouveau genre. Il soupira, puis reposa son regard sur Lauri.

" Non mais qu'est-ce qui te prend... premierement t'arrive ici avec une heure et demi de retard, ensuite, tu fous en l'air deux looong mois de travail acharnées, Puis maintenant, tu nous fais cette prestation.... Est-ce que tu te rends compte de ce que tu viens de faire. Tu décides ce nouveau style sans nous en parler.... Et tu voudrais qu'on soit en admiration avec toi?.... Ça ne rejoindra pas du tout le même public qu'on avaut... Comment tu peux être persuadé que ce ne sera pas le flop total.... ? "

Pauli était hors de lui, trop orgueilleux pour dire que les nouvelles chansons était entrainant... Et de plus il les aimait les anciennes!! Il jeta un coup d'oeil à Makinen qui croirait de son avis, et soupira longuement. Makinen c'était lever debout pour aller parler avec Lauri. Il trouvait les nouvelles paroles encore meilleures, les rythme plus entrainant, c'est ce qu'il voulait comme image pour leur nouvelle album. Quelque chose qui reflétait un peu tout le monde avec les temps dure. Depuis Lauri était le plus crédible pour chanter tout ça! Il regardait les textes et lui demandait s'ils pouvaient apporter quelques modifications pour que tout le monde soit en accord avec les nouveaux texte. Il trouvait le rythme de chacune des chansons parfaite.

" Ça va retournée d'un peu la tournée, mais ce sera tellement mieux ainsi! "

Pauili en avait assez maintenant de voir comment le groupe allait juste à cause de Lauri qui décidait de tout mener. Si Lauri allait bien, il ne pouvait plus en placer une et devait marcher au rythme de Lauri, sIl allait allait mal, fallait le ramasser a la petite cuillière, et se faire envoyer chier sans broncher...

Message édité le 24-12-2004 à 22:17:29 par Lauri


--------------------
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 24-12-2004 à 22:32:22   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Lauri n'eut même pas un mot. Il resta silencieux, sans même sourire aux compliments, et ne baissa même pas un peu ses lunettes. Il les regardait tout de même. Il finit par se lever et s'étirer.

"ça fait qu'on va avoir besoin d'un peu plus de temps... la semaine prochaine, mardi... on se retrouve au resto?"

Il alla s'accoter sur la porte de sortie. Il n'avait pas envie de rester là. Dès qu'il aurait la chance, il partirait en flêche et rentrerait chez lui, dormir. C'est ce qu'il savait le mieux faire. Dormir de 2 heures du matin à deux heures l'après-midi, prendre deux douches par jour, rester avachi sur le canapé, et se saouler. Et il recommençait dès deux heures du matin lorsqu'il rentrait, saoul mort. Il était adossé à la porte et attendait le coup d'envoi pour partir, et revenir difficilement les revoir au restaurant la semaine d'après.


--------------------
Eero
Membre
Eero
11 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 05:00:59   Voir le profil de Eero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eero   

Eero se leva et sourit à Lauri. Il ramassa les feuilles, puis les mit son sac à dos qu'il avait amener.

" Ouais! Mardi au resto... à 13heure!!! Et cette fois, s'il te plait Riri... Essaie d'arriver à l'heure... Je sais que t'es pas trop dans ton assiette, mais faut quand même faire un effort si tu veux que ça aille mieux.. et pour l'instant, ni toi, ni nous pouvons avancer... "

Il parlait sur le même ton très calme, même apaisant qu'on lui connaissait. Il savait que Lauri vivait sans doute la plus grosse épreuve de sa vie, il s'il continuait comme ça, il s'enfoncerait encore plus. Il devait se changer les idée et penser à autre chose... Et il serait là pour lui s'il voulait seulement qu'il l'aide!
Lauri
Administrateur
Lauri
90 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 05:21:05   Voir le profil de Lauri (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lauri   

Laurit sourit franchement.

"Moi? je suis dans mon assiète... voyons... je n'ai pas l'air assez gai à votre gout? je pète le feu, je vis le bonheur..."

Il soupira et cessa de sourire. C'était sa réplique favorite lorsqu'on lui parlait de son humeur, ou de ses sentiments. Il ouvrit les bras d'impuissance et faillit renverser par derrière lorsque la porte s'ouvrit. Il venait de s'appuyer sur la clanche.

"En tout cas... mardi, à 15 heures... ouais... je serai là..."

Il sortit avant que quelqu'un spécifie que c'était à 13 heures et non 15. Dès qu'il fut de l'autre côté de la porte, comme un gamin, il partit à la course et descendit les escalier sur les talons, comme s'il avait eu une planche sous les pieds. Il partit encore à la course et traversa le parc. Il se rendit chez lui, entra en trombe et se laissa tomber sur le divant, sans enlever ses chaussures ou son par dessus d'automne.


--------------------
Pauli
Nouveau membre
Pauli
3 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 05:27:56   Voir le profil de Pauli (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pauli   

Pauli souira longuement. Il l'exaspéré au plus au point Lauri maintenant, mais il n'ajouta rien! Il se leva à son tour et alla chercher sa guitare électrique, puis la rangea dans son étuie. Il ne regardait plus personne. Il devait surement être fatigué lui aussi, normalement il n'était pas si casse-pied que ça! Il faut dire aussi qu'avec la grossesse de sa femme, il avait de moins en moins de temps pour se reposer, elle n'était pas facile à vivre elle non plus, puis avec Lauri qui ne leur laissait pas une minute à eux! Il sentait que c'étaitla goutte qui faisait déborder le vase. Il prit ses nouvelles partitions, les rangea, salua rapidement les autres d'un signe de main, puis poussa la porte à son tour. Il sortit du studio et s'en alla dans un petit café pour décompresser un peu. Puis il rentra chez lui, retrouver sa femme. Il était calme et souriant même! C'est fou ce qu'un café peu faire quelque fois!!
Eero
Membre
Eero
11 messages postés
   Posté le 26-12-2004 à 05:35:15   Voir le profil de Eero (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eero   

Eero quitta juste après Pauli et Lauri. Il avait rapidement ramasser ses chose et était retourné chez lui retrouver son fils et sa femme! Il lui avait promis une journée avec lui! Aki sortit en même temps que Makinen pour aller prendre une biere et parler de leur nouvelle image, des nouvelles compositions de Lauri et de Lauri justement. Ils finirent aussi par se ruiner dans les dansseuses même si c'était seulement l'apres-midi encore!! Puis ils se laisserent tard dans la soirée!! Makinen était quelques fois casses-pieds, mais c'est que c'était son travail de les pousser jusqu'au bout pour qu'ils donnent le meilleurs d'eux même, mais lorsque qu'il ne travaillaient plus, il savait des fois, s'amuser!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Laakso Lintu  Centre-Ville  Le Studio Esittämö  Première journée d'enregistrement du nouvel albumNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum