Laakso Lintu
Administrateurs : Lana, Lauri
 
 Laakso Lintu  Paysage  Le parc 

 Un Matin Dans Le Parc

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Ted
Membre
Ted
6 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 05:19:01   Voir le profil de Ted (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ted   

Ted, accompagné de Bart et Bertha, ses deux chiens, se promenait dans le parc. C'était l'heure où les deux chiens sortaient. Depuis deux ans qu'il les avait, depuis deux ans qu'il les sortait à cette heure. Cela ne faisait pas longtemps qu'il habitait ici, mais il connaissait déjà le parc par coeur tant il y était allé. Il y passait tous ses matins, et tout ses soirs, vers 23 heures. Il regardait ses chiens courrir, détachés et se battant pour un bâton de bois, et s'amusait à lancer leur baballe n'importe où.

Il s'Asseya sur un banc et dès qu'un de ses deux gros bébés idiots venait lui porter la balle, il la relançait.


--------------------
Maelle
Membre
Maelle
5 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 15:08:05   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

Ça faisait un peu pleu d'une semaine qu'elle était arrivée à Laakso Lintu. Depuis son arrivée dans la ville, elle avait essayée de reprendre contacte avec ses parents qui n'arretaient pas de vouloir la faire résonner, pour qu'elle revienne enfin en Louisianne. Mais elle leur avait expliquée à plusieurs reprises que rien ne la ferait changer d'avis. Elle voulait repartir sur de nouvelle base. Pas en les oubliant, parce qu'ils étaient ses parents, mais tant et aussi longtemps qu'ils n'accepterait pas son choix de nouveau, ce qu'elle comprenait difficilement puisque tout ce temps qu'elle avait passé dans leur maison, aucun des deux n'avaient semblé se préocuper de sa présence, elle ne voudrait pas les revoirs. Elle était consciente qu'elle était plutot jeune pour vivre seule, seulement que 16 ans, mais elle était amplement capable de se débrouiller sans leur aide.... C'est sur qu'elle allait devoir avoir quelque ajustement à faire coté cuisine et tache ménagere, mais elle se disait qu'il n'était jamais trop tard pour apprendre! Elle avait déja réussit à s'adapter à ce changement de température vraiment différent avec celui de la finlande... apres a faire un gateau ou du spaghetti n'allait pas etre trop sorcier! De meme que pour le lavage, et tout le reste!!

Depuis qu'elle était arrivée ici, elle se sentait seulement tellement mieux dans sa peau. Elle n'avait pas constamment l'impression d,etre une autre personne pour plaire aux autres. Et de toute facon, elle n'avait plus envie de changer qui elle était vraiment pour plaire aux autres.... Meme si elle savait pertinament que c'était plus fort qu'elle d'aller vers ceux qui ont besoin d'aide.... Elle avait au moins cesser de vouloir etre parfaite...

Maelle marchait tranquillement dans le parc en observant encore tout ce qui se passait autour d'elle, comme passionnée. Depuis son arrivée, elle passait énormément de temps dans le parc. Elle avait l'impression de se sentir libre, et meme de voler, seulement qu'en marchant lentement, sentant le vent sur son visage et surtout, en ne pensant plus à rien!. Les mains dans les poche de sa veste bleu foncé, à demi fermer, elle marchait la tete haute. Le vent dans ses cheveux les faisaient onduler d'une maniere assez gracieuse, comme si ses cheveux était encore plus légé que le vent lui-meme! Elle alla finalement s'asseoir au pied d'un arbre et regardait encore la vie autour d'elle. Elle observait cette mere qui s'amusait avec ses enfants, cet homme d'affaire qui voulait prendre un raccourcis passant au travers du parc, et surtout l'homme qui s'amusait à envoyer la balle à ses deux chiens. Elle se sentait mal à l'aise de le regarder ainsi. ELle détournait les yeux et regardait autre chose, comme le petit lac artificel pas tellement loin, mais ses yeux revenait toujours et encore sur cet homme...


--------------------
Ted
Membre
Ted
6 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 17:39:18   Voir le profil de Ted (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ted   

Ted continuait son manège avec ses chiens qui semblaient vraiment adorer le jeu. Il continua de jouer ainsi avec eux jusqu'à ce que Bart, le plus gros, vienne lui porter le bâton. Et comme à son habitude, dès qu'il mit la main sur le bout de bois gluant de bave, le chien tira pour l'emmener jouer. Alors, incapable de refuser quoi que ce soit à ses chiens, Ted fut dans l'obligation de courir et de se battre avec eux. Il courait après les deux chiens, et ou se faisait courir après, ou il les attaquait a coup de petites tapes sur le flanc, leur jeu préféré. Dès qu'il commençait ce jeu, les deux chiens lui sautaient dessus en grognant d'amusement, et lui, il s'amusait à les faire tomber. Il lança le bâton mais qui n'attérit pas où il aurait voulu. Le chien se mit donc à courrir en direction du bâton, et en même temps, en direction de cette jeune fille au pied de l'arbre.

"BArt! Non! Attention!!!"

Il plaqua sa main sur son front en voyant le chien foncer littéralement sur la jeune demoiselle.

"Rien de cassé?" Cria-t-il, en courant vers elle.

Il agrippa son chien par le collier et le tassa de là. Il tendit la main à la jeune fille et l'aida à se lever.

"Je suis vraiment, vraiment désolé... c'était ma faute.. le bâton... ce n'était pas vraiment là que je voulais le lancer... je suis vraiment désolé..."


--------------------
Maelle
Membre
Maelle
5 messages postés
   Posté le 04-02-2005 à 18:32:54   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

Maelle avait poussé un cri suraigu, lorsque le chien s'était précipité sur elle, puis elle avat éclater de rire. Elle avait eu beaucoup plus de peur que de mal... En fait, elle n'avait rien du tout! Mais dès qu'il lui toucha la main pour l'aider à se relever, une drole de sensation la traversa. Elle la dégagea rapidement de peur que ça paresse. Elle se retenait aussi pour ne pas rougir.

Elle lui fit simplement un petit sourire, beaucoup plus timide qu'elle ne l'avait voulu. Elle trouvait qu'ele avait soudainement un agissement bizarre... elle préféra prendre un peu ses distances.

" Non non... ça va... ne vous désolé pas.... "

Contrairement à ce qu'elle avait pensée, sa voix était tout de même calme, et douce. Rien dans sa voix ne pouvait trahir la drole d'impression qu'elle avait en ce moment...

" Disons, que j'ai été plus surprise que autre chose... je ne m'y attendait pas, mais ne vous désolé pas... ce n'était pas votre faute... "


--------------------
Ted
Membre
Ted
6 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 02:11:12   Voir le profil de Ted (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ted   

Ted s'excusa encore à quelques reprises. Il sourit à la jeune fille qui semblait assez indépendante, ce qui le fit sourire encore plus.

"Je me présente, Ted, et ça, celui qui a faillit t'écraser contre l'arbre, c'est Bart, et elle, c'est Bertha..."

Il lança le bâton dans la direction opposée pour envoyer les chiens se balalder ailleurs. Il y avait quelque chose chez cette jeune femme qui le facinait. Elle ne ressemblait pas à toutes les petites filles de son âge.

"Je viens d'emménager..." précisa-t-il, pour faire un peu al conversation.


--------------------
Maelle
Membre
Maelle
5 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 06:08:10   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

Maelle hocha la tete doucement. Elle le considéra un instant avant de répondre. Elle trouvait ça un peu amusant de voir qu'il tenait vraiment à discuter un peu avec elle... Il n'avait certainement pas envoyé ses chiens à l'autre bout du parc seulement que pour s'excuser... Il restait bien droit devant. Elle se retenait aussi de ne pas rire un peu en repensant au noms de ces fameux chiens.

" moi aussi... un peu plus d'une semaine.... 9 jours pour être exacte... "

Elle tenait ses mains derriere son dos et avait un petit sourire au coin des levres. Elle ne le regardait plus autant que tout à l'heure, sinon c'était d'une façon assez subtile.

" C'est assez différent de la Louisianne... mais c'est beaucoup tranquillisant... meme rassurant... Vous venez d'ou vous? " demanda-t-elle poliement, pour poursuivre la conversation elle aussi.


--------------------
Ted
Membre
Ted
6 messages postés
   Posté le 06-02-2005 à 06:44:39   Voir le profil de Ted (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Ted   

"Je viens de l'espagne... en fait, tout juste à côté de l'espagne... un très beau petit village que la frontière traversait... alors, Soy Espa~nol, pero no soy de Espa~na... Je parle l'espagnol, j'ai été élevé à l'espagnole, mais je ne le suis qu'à moitié.."

Il jeta un bref coup d'oeil à ses chiens car il avait mieux à faire que les surveiller, à ce moment même.

"La Lousiane... Très beau pays... J'ai toujours voulu visiter cet endroit... ainsi que l'australie... je ne sais pas pourquoi... La lousiane et l'australie..."

Il haussa les épaules.

"Tu sais, tu peux me tutoyer... je n'ai que 26 ans... j'ai l'impression d'en avoir 40 quand on me vouvoie... tu me permet de te tutoyer?"

Il lui fit un tout petit sourire.


--------------------
Maelle
Membre
Maelle
5 messages postés
   Posté le 12-03-2005 à 06:54:22   Voir le profil de Maelle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelle   

Maelle haussa les épaules, elle ne voulait pas vraiment se permettre ses quelques familiarité, elle ne le connaissait pas, et meme si elle se doutait bien qu'il ne pourrais rien faire qui pourrait lui causer du tort, elle préférait rester un peu distante. Pas vraiment méfiante, seulement un peu distante. Prévenante aurait dit sa mère, mais Maelle était comme ça, en fait, avec tout le monde...

" Je suis déjà allez en Espagne, et j'ai adoré... C'est vrai que je n'ai pas vu quand chose, seulement la capital, mais c'était suffisant pour dire que j'adore vraiment se pays... Ce n'est pas comme en France... Les gens de sont pas aussi hautains... Ils sont plutot chaleureux, et comme en Italie, on a toujours l'aimpression de faire partie de la "familia" !!! "

Elle sourit un peu. Problablement son premier vrai sourire sincere qu'elle avait du lui faire depuis qu'il était venu s'excuse par que son chien qui était rentrer dedans.

" Je ne vois pas, parcontre, ce qu'on pourrait trouver d'interressant à la Louisianne... Seulement que c'est encore le seul était aux États-Unis qui a garder encore quelques racines français, et que c'est sans doute aussi la seule place ou on peut entre de la musique francaise à certains poste de radio... C'est un peu comme la Californie, excepté que la-bas, il y a encore plus d'attractions intéressantes.... "

Décidément, les voyages, les pays, la culture des autres peuples était un sujet qui l'intéressaient. C'était quelque chose qu,elle connaissait et que visiblement interessait surement Ted aussi... À cause de ses parents, Maelle avait quand meme put faire quelques voyages avec eux, et meme si quelques fois elle ne se sentait pas totalement désiré, elle avait quand même pu en profité quand meme.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Laakso Lintu  Paysage  Le parc  Un Matin Dans Le ParcNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum