Laakso Lintu
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Lana
Lana n'avait pas parlé beaucoup, elle avait fait quelque commentaire positif sur l'architecture de L'église, la beauté du paysage, rien de personnel non plus, juste des trucs qui ne laisse pas nécéssairement indifférent les autres, mais des trucs qui sont bien plaisir à entendre quelque fois, même si ce n'est pas un commentaire sur la personne qu'on est. Ils s'étaient finalemnent arrêté dans un autre petit restaurant pour mangé un petit truc. Lana ne mangea pas beaucoup, elle n,avait jamais tres faim, et mangeait toujours tres peu, ce qui expliquait un peu sa taille un peu trop fine! Puis ils s'arreterent à l"hôtel et prirent le sac de Lana, et retournerent à l'appartement de Lauri en Taxi! Lana pouvait dire qu'elle se sentait bien en présence de Lauri. Elle savait qu'il ne s'intéressait pas à elle pour son argent, son corps ou quelque chose comme ça. Elle savait qu'il était surement la personne la mieux placé sur la terre pour la comprendre, et ce, sans meme qu'elle puisse l'expliquer, mais elle avait l'impression qu'ils vivaient un peu la meme chose, mais en une histoir différente... Mais elle n'arriverait pas à se confier à lui, quelque chose l'empechait de le faire, et d'ailleurs, elle ne voulait pas le faire. Après tout, même si elle avait l'étrange sensation de le connaitre déja tres bien, elle ne le connaissait pas du tout en réalité! Ça faisait à peine quelques heures qu'elle avait fait sa connaissance!! (tu écrira dans lappartement!!)
Lauri
Ce fut Lauri qui baissa le regard le premier, incapable de supporter la vérité si crue dans son regard, la ressemblance si espérée mais épeurante maintenant. Ses yeux s'étaient embués et il avait été obligé de baisser la tête pour se calmer.

"Oui, je peux vous montrer le village... et on pourrait même passer par l'hôtel à la fin de la visite..."

Ils se remirent à marcher en suivant le ruisseau puis arrivèrent dans les rues de la ville. Lauri lui montra tout. Une visite guidée avec histoires à volonté. Rien de personnel, il raconta l'église, le parc, et les histoires qui les entouraient. Il lui montra le studio, les endroits branchés, les endroits calmes, les maisons, les routes et tout ce qui se trouvait dans ce petit village. La visite fut courte de trois heures. Ils avaient tout visités d'un pas lent et en sarrêtant a plusieurs places. Le village était petit mais magnifique donc il était facile d'en faire le tour rapidement.
Lana
Lana prit le papier et le ranga dans la poche de son petit manteau d'automne. Mais elle s'était rendu compte qu'elle n'avait plus vraiment envie d'être vraiment seule maintenant, même si c'était seulement un petit moment... Elle avait l'impression que Lauri était le seul ici qui ne la regardait pas avec des yeux qui la jugeait sur son apparence maigrichonne, sa peau pale, et pour se secret qu'elle cachait...

" Okay.... mais pas immédiatement.... disons que je ne suis pas trop pressée de retourner à cet hôtel immédiatement.... Je suis un peu.... euhm... disons, mal à l'aise à cet endroit..... mais.... vous ne m'aviez pas dit que vous vouliez me montrer la ville... un peu... ? Disons, les endroits importants... ? "

Elle remit les mains dans ses bras et avait rebaisser la tête, et dut enlever les lunettes de soleil qui était sur le dessus de sa tete parce qu'elle glissais, elle les tint seulemnt dans ses mains, et malgré tout, elle cherchait quand même à éviter le regard de Lauri, comme elle évitait le regard de tout le monde. Elle releva finalement la tête et plongea son regard dans celui de Lauri. Elle s'était sentit obligée de le regarder dans les yeux. Son regard était le même qu'elle, perdu, blessé, remplis de tristesse, et pourtant d'une colère si violente qui se cachait un peu dans la douleur, dans le désespoir que personne ne puisse vraiment l'aider....
Lauri
Ce frisson qui lui parcourut la colone faillit le faire lever de terre tant il avait été puissant et emportant. Juste à ce contact physique, Lauri se détendit, presque mou, et ferma les yeux.

"Mais ces rivières, si tout les jours on réussit à les faire sourire avec un peu de soleil et un sceau d'eau, on peut la sauver... et échapper au pire... à cette secheresse... cette déshydratation mortelle..."

Il finit par se tourner vers elle et lui fit un minuscule sourire.

"D'accord..."

Il ouvrit son veston et sortit un carnet de papier et un crayon qu'il trainait toujours. Il inscrivit son adresse puis la lui donna.

"Vous devriez aller chercher vos choses... et vous présenter à cette adresse lorsque vous vous en sentirez prête... décidée... j'y serai... même si vous vous décidez vraiment qu'à 2 heures du matin... prenez un taxi si vous craignez de vous perdre... je paierai... d'accord?"

Il allait quand même lui laisser le temps d'aller chercher ses affaires et aussi de réfléchir encore un peu, seule.
Lana
Lana baissa la tête. Elle pensais exactement la meme chose en ce moment ci. Elle essuya délicatement ses yeux et enleva enfin ses lunettes. Elle ne voyait pas pourquoi de toute façon elle se résignait à vouloir lui cacher tant de chose, puisque de toute façon il lisait en elle comme un livre ouvert, peu importe les lunettes ou non! Elle avait l'impression qu'il la devinait, ou qu'il la connaissait depuis tellement longtemps.

" ... Mais quelque fois, les rivières s'éteignent aussi... Ses petites rivieres qui se sont battut fort, et longtemps, finissent un jour par s'effacer.... Et personn n'en connaissait vraiment l'existance... alors elle s'éteigne en silence, et personne ne le sait... Elle aurait pu être importante, mais quand on le découvre enfin, il est trop tard... et peut-être même que si on s'en était apperçut avant de cette existance, on aurait jamais vraiment compris qu'elle était importante... un peu comme cest petite riviere et petits lacs dans les régions vraiment plus loin, et encore plus au nord d'ici... " dit-elle à mi-voix.

Elle s'approcha finalement de lui et déposa sa main sur son dos si légèrement que c'était à peine s'il aurait pu sentir qu'il la touchait, c'était presque un frolement.

" ... Je crois que je vais accepter votre invitation... vous aviez raison... C'est surement ce qui me ferait du bien aussi..." dit-elle toutjours aussi bas...
Lauri
"Je ne vous demande pas de vous connaitre, ni que vous me connaissiez... je veux simplement vous rendre ce service, si c'en est un, et vous éviter ces hotels miteux remplis de vermines et bestioles du genre... c'est un appartement propre, bien éclairé et chaleureux... je ne vous demanderai rien en échange si vous craignez... je ne suis pas ce genre de gars... je sais qu'il y a des passes difficiles ou on a besoin de se sentir bien quelque part... avoir un endroit ou l'on a pas peur d'entrer, de faire ce que l'on veut, en tout temps, sans craindre le regard jugeur de personne, ou d'être dérangé... un espace entièerement à vous pendant le temps que vous avez besoin, l'espace et la liberté que vous désirez..."

Il haussa les épaules, comme pour lui montrer que ce n'était pas une obligation, mais une simple proposition innocente pour la sortir d'une situation difficile qu'il ne connaissait pas, mais dont il pouvait voir l'ampleur dans la tristesse du regard de Lana. Lorsqu'elle se retourna vers lui, machinalement, il continua de fixer le fond de la rivière mais en sachant fort bien que ce regard scruteur avant une touche de sympathie reconnaissante.

"Vous voyez cette rivière... elle est là depuis des siècles... malgré les tempêtes qui l'ont secoué, malgré son tourment constant, malgré sa fureur, sa rage et son désire sauvage de sortir de là, elle reste... elle continue son chemin, sa vie... car elle sait qu'elle est vitale pour les gens... sans elle, on ne pourrait plus vivre... elle est la source d'énergie du village, on se nourit et s'abreuve avec son eau... c'est pareil pour les êtres humains vous savez... on est toujours vital pour quelqu'un... et quand on disparait... pouf... plus rien n'a de sens... plus iren n'a de valeur..."

Il essuya le côté de sa joue sur son veston. C'était la pensée de Katri qui lui faisait dire ce genre de chose, s'emporter pour quelque chose de si minable, si basique, qui devenait tout à coup si spirituel. Il ne se tourna pas vers Lana pour connaitre sa réaction. Juste par le son de son souffle, il la voyait encore troublée.
Lana
Lana haussa les épaules. L'idée ne lui plaisait pas tellement. Aller habiter temporairement avec un homme qu'elle ne connaissait pas et qu'en plus avait l'air de comprendre plus que n'importe qui d'autre ce qui se passait avec elle ne lui plaisait pas. C'est vrai que les certains hôtels ici qui étaient encore libre n'étaient presque pas habitable... Elle essuya ses larmes sur ses joues et se retourna lentement vers Lauri.

" ... Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée.... Ce n'est pas l'argent le probleme... ça j'en ai suffisament pour toute une vie... mais.... "

Elle haussa encore les épaules. Elle ne pouvait pas quand même pas lui dire qu'elle n'avait pas trop envie de rester... Lana soupira discretement. Elle n'arrêtait pas de se répété dans sa tête qu'elle devait se laisser une chance d'aimer cette ville, de recommencer à zéro, de tout oublier, de se refaire une nouvelle vie completement, ne plus penser du tout à tout ce qui c'était passer, aux derniers évenement... Mais chaque fois qu'elle voulait faire un pas, elle se sentait paralysé par la peur. Elle avait peur que si elle s'engageait encore dans une quelquonque relation, que tout recommence. Pourtant, il ne l'avait pas demandé en mariage, il l'avait seulement amené sur le bord de la rivière... Mais elle avait tout de meme peur...

" ... Peut-être.... je sais pas... on verra ça plus tard d'accord.. ? Je me sens un peu mal à l'aise d'aller squatter l'appartement d'une personne que je ne connais pas... " dit-elle finalement...
Lauri
"Oui, je suis né à Helsinki, j'ai habité un peu à Oulu, j'ai eu quelques mois un appartement à Tampere mais je suis emménagé à Laakso en même temps que les trois autres gars du groupe... ça fait trois ans que nous habitons ici..."

Il voyait qu'elle n'était pas trop bien mais ne savait pas quoi faire pour apaiser un peu son malaise.

"Mais vous dites que vous n'avez nul part où vous loger... dans mon appartement... il y a une chambre vi... presque vide... au lieu de payer cher des hotels minables... vous pourriez utiliser la chambre, sans frais, le frigo est rempli en tout temps, y a de l'eau chaude, de l'espace et un lit douillet... donc le temps que vous restez ici... mon appartement serait aussi le votre..."

Il haussa les épaules et fixa son regard dans la rivière. Elle était sauvage et déchaînée, comme la tempête qui habitait son coeur et sa tête depuis plsueiurs longues semaines.
Lana
Lana ne répondit pas, mais pensa que s'il était rendu à son cinquième album, c'est que sa carrière devait vraiment bien marcher. Elle gardait la tête basse. Elle ne se sentait pas bien. Elle avait le coeur serrer, et ses yeux remplis d'eau. Elle avait encore moins envie de parler, plus envie de marcher, plus envie de rester là. Elle voulait seulement se laisser tomber et juste oublier. Oublier qui elle était, ce qu'elle faisait ici. Elle n'aimait pas ce qu'elle était, et aurait tout fait pour être quelque d'autre. On lui avait déjà dit que la fuite n'arrangerait rien, mais l'oublie, lui, fait moins mal. Elle voulait courir, jusqu'à en perde le souffle, pour arrêter de souffrir. Elle parvenait à oublier la présence de Lauri qui marchait à ses côtés, pourquoi ne parvenait-elle pas à oublier son existance. Elle avait déjà chercher à se tuer, mais elle avait dut se faire à l'idée... Elle ne voulait plus de la vie, mais la mort ne voulait pas d'elle non plus. Elle regardait la rivière. Elle semblait se reconnaitre en elle. Elle était agitée, tourmenter, froide, mais elle continuait son chemin... Elle voyait cette rivière dans son coeur, mais se serait bien passer de continuer ce chemin. Quand Lauri lui parla à nouveau, elle sortit de ses pensées.

" ... Je ne sais pas... pour l'instant je n'ai nul part d'autre ou aller... je suis ici parce que c'était le seul vol de libre au moment ou je voulais partir.... Peut-être que je repartirai la semaine prochaine vers une autre ville.... " dit-elle tout bas.

Déja, elle trouvait qu'elle en avait trop dit. Il n'était pas obligé de savoir tout ça. C'était des détails qui ne regardait qu'elle. Elle haussa les épaules et s'approcha encore de la rivière. Elle regardait le fond, il n'y avait pas de poisson à cette température.. Ce qui était tout à fait normale pour une froide journée de novembre...

" et vous, vous venez d'ici? " demanda-t-elle, sur un ton toujours aussi bas qui cachait mal ses émotions.

Elle avait la voix qui tremblait, comme lorsqu'on se retenait pour ne pas pleurer... Et avait l'air soudainement si petite, elle aurait pu se fondre dans le paysage, on ne l'aurait jamais vu... Elle n,avait pu envie d'être ici, et ça paraissait. En fait, ça ce qui parraissait surtout, c'est qu'elle n'avait plus envie d,être nulle part...
Lauri
"Je fais partie d'un groupe... on est en train d'enregistrer notre 5ième album... rock mélancolique... "

Il voyait bien qu'elle ne voulait pas parler d'elle et il n'allait aucunement la provoquer ou la forcer. Il se contentait simplement de parler de lui.

"J'espère que votre voyage s'est bien passé... moi, à chaque fois que je voyage, je tombe sur des espèce de voyageurs fous... des énergumen qui font des incantations étranges et qui s'enferment dans les cabinets après avoir prié... ça, ça fou les j'tons!"

Il la regardait attentivement, mais discrètement, pour ne pas la mettre mal à l'aise.

"Ce serait indiscret de vous demander si vous comptez rester longtemps ici dans le coin?"

Ils étaient rendus sur le bord de la rivière qui était très agitée.
 
Retour au forum
 
créer forum